S'informerSorties

Préparez vos maillots, l’été s’annonce très chaud sur Bordeaux

Après un mois d’avril particulièrement froid, Météo France explique que les 3 prochains mois pourraient nous révéler des surprises niveau température. Explications.

Le mois d’avril qui s’est terminé la semaine dernière a été considéré comme le plus froid depuis près de 20 ans. Des épisodes de gèles se sont succédé après l’épisode printanier du mois de Mars. De ce fait, de nombreuses récoltes ont été détruites pendant le mois d’Avril. Pourtant les mois de Mai, Juin et Juillet ne seront pas dans la même lignée puisqu’un flux de Sud devrait arriver très bientôt sur le pourtour méditerranéen et en Nouvelle-Aquitaine. 

© Pixabay

Selon Météo France, il est largement probable que sur ces 3 mois, une chaleur plus intense que d’habitude arrive mais pas de « chaleur extrême » d’après les premières données. Malgré tout, le climatologue Pierre Bonnin explique que même si les températures ne seront pas extrêmes en moyenne sur les 3 mois, des épisodes de « vagues de chaleurs » seront sûrement à prévoir ponctuellement. De même, au niveau des précipitations il est fort probable qu’un scénario plus sec que la normale ait lieu.

© Météo France

Un nouvel été plein de soleil et de chaleur pour pouvoir profiter à fond de nos week-ends est donc à prévoir. Même s’il fera chaud, le fait que la chaleur ne sera pas « extrême » fera que cet été sera agréable. Bon cette semaine il est vrai que c’est surtout la pluie qui est à l’honneur. C’est pour ça qu’on avait envie de vous donner une petite prévision d’été pour vous changer les idées. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page