BougerLoisirsS'informerSortiesSport

Préparez vos skis et bonnets, les dates d’ouverture des stations dans les Pyrénées sont connues

Avec les chutes de neige qui ont eu lieu pendant les vacances de la Toussaint et les fêtes de fin d’année qui arrivent à grands pas, pourquoi ne pas se prendre un petit week-end pour dévaler quelques pistes.

La saison d’hiver 2021-2022 s’annonce sous les meilleurs auspices cette année. S’il est trop tôt pour les rendre définitives, de nombreuses stations de ski ont déjà coché leurs dates d’ouvertures.

© Une saison qui s’annonce enneigée cette année – Pixabay

Le Pic du Midi sera la première station à ouvrir ses portes à partir du 27 novembre. De même, Cauterets ouvrira ses pistes ce week-end-là avant de refermer jusqu’au 4 décembre pour démarrer officiellement sa saison.

Pour accompagner Cauterets début décembre, Le Grand Tourmalet, Piau-Engaly, Luz-Ardiden, Peyragudes et Saint-Lary devraient se lancer dans la course.

Les prochaines ouvertures seront ensuite Gourette et La Pierre-Saint-Martin le 17 décembre. Artouste quant à elle, clôtura le bal le 18 décembre.

© Le masque obligatoire pour les remontées mécaniques mais pas le pass – Pixabay

Si ses dates peuvent être décalées suivant la présence ou non de la neige, ce qui est sûr, c’est qu’il faudra être masqué dans les files d’attente et dans les télécabines. De plus, tant que le taux d’incidence national ne dépasse pas les 200 cas pour 100 000 habitants, le pass sanitaire ne sera pas obligatoire. A vos réservations tout schuss !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page