BougerShoppingSorties

TEE KLUB : la marque bordelaise de tee-shirts et affiches qui mêle art et graphisme !

Mixer graphisme et art pour proposer des collections de tee-shirts et affiches originales, c’est là tout le concept de cette nouvelle marque bordelaise créée par Rémi Brusson Guilbert. Des artistes différents pour chaque collection, des produits qui respectent l’environnement et valorisent la production locale, des univers artistiques aux mille styles, des valeurs fortes… Tous les éléments sont réunis pour assurer le succès de la marque. Du made in France en éditions limitées à découvrir en ligne !

Chaque collection est unique et met en avant une forme d’art

©TEE KLUB
©TEE KLUB
©TEE KLUB

TEE KLUB, est une galerie d’art composée de créations originales imaginées par des artistes français sur tee-shirts et affiches fabriqués en France. L’univers TEE KLUB est construit autour de collaborations artistiques exclusives permettant de créer des pièces uniques et originales. Ces dernières sont réalisées avec des artistes aux univers graphiques très différents : il n’y a donc pas de style figé. Les designs évoluent au fil des collaborations de la marque pour séduire le plus grand nombre. Grâce à des éditions très limitées, les clients sont assurés d’être des rares à posséder ces produits.

Chaque collection comprend 6 illustrations réalisées par 4 artistes. La première collection portera sur la musique, une forme d’art connue de toutes les générations. Ces 6 illustrations sont présentées en 2 gammes différentes : 

  • Kompilation : à l’image d’une compilation musicale, 3 artistes, 3 visuels, 3 styles. 

Les 3 artistes à l’origine de la création des premiers tee-shirts sont Guillaume Kurkdjian, illustrateur et animateur basé à Paris qui crée des mondes vivants et colorés peuplés de personnages sympathiques et de véhicules curieux ; Joe Carry, graphiste et illustrateur bordelais qui cherche constamment à mélanger l’ancien et le moderne, le manuel et le digital ; Jérémie Bonne, graphiste bordelais fasciné par la lettre sous toutes ses formes et qui donne un sens à chaque mot.

  • Komposition : à l’image d’un album, 1 artiste, 3 visuels, 1 histoire

Côté affiches, les premières créations sont le fruit du travail de l’artiste Freak City, illustrateur bordelais nourri de culture pop depuis son enfance. 

©TEE KLUB
©TEE KLUB
©TEE KLUB

Des produits de qualité et une démarche responsable

Né dans la génération soucieuse de l’environnement et de la qualité des produits, Rémi met un point d’honneur à sélectionner minutieusement des matières premières qualitatives pour garantir confort et temporalité aux produits proposés. 

Les tee-shirts sont fabriqués avec du coton 100% bio peigné qui a été tissé dans les Vosges et assemblé dans un atelier à Bordeaux. Seules les fibres les plus longues et les meilleurs sont gardées pour un agréable toucher, doux et soyeux. Avec un grammage de 180g/m2, la confection des tee-shirts est parfaite pour apporter la légèreté et la solidité souhaitées aux consommateurs actuels. Les produits sont imprimés via l’impression digitale qui utilise des encres bio et qui permet d’intégrer parfaitement les couleurs aux tee-shirts (et non simplement de les superposer au tissu), ce qui garantit une tenue du t-shirt dans le temps. 

Également soucieux du respect de l’environnement, les tee-shirts sont labellisés GOTS, ils suivent un processus de fabrication certifié et contrôlé́ garantissant que 95% des fibres sont issues de l’agriculture biologique. Ce label officiel garantit l’absence de substances indésirables ou interdites, pouvant présenter un risque pour la santé.

Tournée sur l’environnement et aussi sur les préoccupations sociétales, TEE KLUB se veut inclusive avec des tailles allant du XS au XL pour convenir à toutes les tailles et toutes les morphologies. Plus question non plus de sexe ou de genre par ici, car toutes les collections seront mixtes et au prix de 50€.

Les affiches sont quant à elles réalisées sur du papier 170g/m2 brillant qui permet de produire des illustrations d’excellente qualité et un rendu des couleurs très éclatant.  Le papier est certifié FSC et PEFC qui apportent la garantie que les bois utilisés pour la production de fibres papetières proviennent de forêts gérées durablement. Elles sont imprimées à Bordeaux et Montpellier aux formats A4 et A3 aux prix de 15 et 20€.

Côté emballages des produits, aucun ne contient de plastique. Les cartons sont recyclés à 70% et sont 100% recyclables, le papier de soie est quant à lui biosourcé et recyclable. Tout est pensé de la confection à la réception des colis ! 

 Un site e-commerce à visiter sans attendre !

©TEE KLUB
©TEE KLUB

Pour découvrir cette première collection, rendez-vous sur le site internet de la marque qui recense toutes les pièces uniques dont il sera bientôt plus possible de se passer ! Les valeurs de la marque y sont également évoquées et détaillées, pour toutes celles et ceux qui ont besoin de se rappeler qu’acheter TEE KLUB c’est acheter responsable. 

On y va ?

www.tee-klub.com
contact@tee-klub.com
Facebook – Instagram


D’autres adresses shopping ?

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page