Sorties

TOP des adresses où manger des huîtres à Bordeaux

Les huîtres… On les adore pour leur convivialité, leurs bienfaits nutritionnels avérés et leur effet dépaysement assuré. Et pour beaucoup, c’est un peu le péché mignon des fêtes de fin d’année. Alors, prêts pour une cure iodée ?

CABANE 191 : comme sur le Bassin en plein cœur de Bordeaux !

Nichée dans la rue Fondaudège depuis 6 ans, cette charmante cabane offre un voyage direct au bord de la mer. Dans une région comme la nôtre qui déborde de merveilles océaniques, la Cabane 191 en reflète parfaitement les goûts et la fraicheur ! En s’approvisionnant directement auprès des producteurs et en collaborant avec des partenaires locaux tels qu’Hubert à Lège-Cap-Ferret, cette adresse garantit aux Bordelais de dénicher des produits d’exception. On y déguste des huîtres provenant du Bassin d’Arcachon, du Médoc ou encore de Bretagne mais aussi des poissons fumés comme la truite provenant de l’emblématique Fumette Cap Ferret. Le tout, accompagné d’un bon verre de vin lors de leurs nombreux événements de dégustation organisés sur place ou lors de réceptions privées.

Au restaurant dans une ambiance des plus chaleureuses ou à emporter en bourriche ou ouvertes en plateau, les huîtres sont à déguster toute l’année, sans interruption, de 10h à 14h30 et de 17h à 20h. Pour les fêtes de fin d’année, des plateaux sur commande sont disponibles. L’année dernière, la Cabane 191 a ouvert plus de 6 000 huîtres. Prêts à battre le record cette année ? 

On y va ? 
191 rue Fondaudège – 33000 Bordeaux
Ouvert du Jeudi au Dimanche, Midi et soir.
Téléphone : 07 68 48 97 03 pour commande de plateaux et dégustation sur place (réservation conseillée)
Instagram – Facebook


Le Café Français : un siècle de tradition et de service !

Déjà plus d’un siècle que ce restaurant situé sur l’emblématique et centrale Place Pey Berland régale les habitants du quartier et ceux de passage. Dans cette institution, se cache le meilleur de la mer à commencer par les perles de l’impératrice, des huitres d’exception, pleines et fondantes, et qui délivrent en bouche des saveurs évolutives et persistantes. À leurs côtés, on découvre les huitres Gillardeau, véritables bijoux du patrimoine français et mondialement réputées qui sont élevées pendant trois à quatre ans. Elles se caractérisent par une chair charnue, ferme, presque croquante et par une explosion de saveurs à la fois douces et sucrées en bouche.

Aucun doute, dans cette brasserie, l’amarrage est idéal et suit les saisons ! Le Café Français met les bouchées doubles pour satisfaire tous les fins gourmets avec un menu d’exception parfaitement élaboré pour les fêtes de fin d’année. Au menu : un duo de foie gras maison mi-cuit, un saumon écossais fumé à la ficelle, caviar d’Aquitaine, Pavé de Maigre et noix de St Jacques, Ris de veau, tarte au chocolat et bien sûr une bûche glacée. Une belle représentation de notre terroir régional à découvrir en étant confortablement installé dans la grande salle intérieure à la décoration épurée et chaleureuse.

Le Café Français est ouvert tous les jours pendant les vacances de Noël et les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier en service continue ! Allez hop, on réserve sa table sans plus tarder !

On y va ? 
Le Café Français, Place Pey Berland – 33000 Bordeaux – 05 56 52 96 69
lecafefrancaisbx@gmail.com 
http://www.le-cafe-francais.com/fr/ 
FacebookInstagram


Le Bout du Monde : une parenthèse gourmande !

Situé au cœur du village des Jacquets, sur la presqu’île de Lège Cap-Ferret, le lieu offre un moment hors du temps avec une vue à 360° sur le Bassin d’Arcachon, sur la dune du Pilat, l’île aux oiseaux et ses cabanes tchanquees ou encore un réservoir de pisciculture. Avec un nom et une localisation pareille, peut-on vraiment faire plus dépaysant ? 

Dans une ambiance chill, familiale et bon enfant, on déguste des huîtres toute l’année, du 1er avril aux vacances de Toussaint et l’hiver du vendredi au dimanche, sur la terrasse ou dans la salle intérieure qui ne manque pas d’authenticité. Nées, élevées et affinées sur le Bassin d’Arcachon, les huîtres promettent ici des saveurs inégalées ! Pour les adeptes de produits moins iodés, Le BoutduMonde propose également du pâté du Ferret ou encore des petites crevettes toutes aussi savoureuses et fraiches. 

Que l’on aime se retrouver entre copains l’été ou en famille pour les fêtes de fin d’année, les becs iodés seront plus que satisfaits par les produits proposés. Un succès qui s’expédie partout en France pour satisfaire les palais du plus grand nombre, au détail directement à la cabane ou encore sur les marchés à Bordeaux. L’essayer c’est l’adopter !

On y va ? 
4 Imp. des Réservoirs, 33950 Lège-Cap-Ferret
Réservation au 0626370133
Facebook • Instagram


À lire aussi : 3 adresses bordelaises pour couvrir les enfants de cadeaux !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.