S'informerSorties

Un label touristique très prisé vient d’être obtenu par la ville de Libourne

Le label « commune touristique » est un sésame que beaucoup de communes voudraient obtenir. Aujourd’hui la ville de Libourne fait partie des lauréats. Explications.

Après plusieurs années d’efforts, Libourne vient d’obtenir le label de « commune touristique ». Pour délivrer ce label, les évaluateurs se basent sur 3 critères. Avoir une capacité d’hébergement pour accueillir une population non permanente, avoir un office de tourisme classé et organiser des animations touristiques. En 2019 c’était plus de 1300 communes qui avaient reçu ce label.  

© Ville de Libourne – Twitter

Pour obtenir cette distinction, la ville de Libourne s’est énormément structurée autour du tourisme. Avec entre autre, le développement des quais pour pouvoir accueillir les bateaux de croisières ou encore la multiplication des activités autour de la Dordogne avec l’organisation de balades fluviales ou très bientôt des « barbecues boats » c’est-à-dire des bateaux avec barbecue intégré.

Même si la ville de Libourne a obtenu le label de « commune touristique », elle ne compte pas lésiner sur les efforts pour autant. Encore récemment, un office de tourisme commun entre Saint-Emilion et Libourne a été créé sur les quais libournais. De plus, pour attirer encore plus de monde, une plateforme de réservation en ligne d’activités touristiques sur Libourne a été mise en ligne. Une super récompense pour tous les efforts mis en place par la ville de Libourne. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page