S'informerSorties

Une nouvelle édition de « La Grande Course de Trottinettes » se tiendra à Bordeaux

Depuis 2014, Bordeaux accueille chaque année cet évènement caritatif pour aider la recherche contre les cancers pédiatriques. 

Pendant le temps d’une course, des enfants âgés de 6 à 10 ans, s’aventurent sur les quais avec leurs trottinettes en récoltant des fonds pour la recherche contre les cancers pédiatriques. À l’initiative de ce projet, Thomas Sibé, un quadragénaire atteint d’un cancer, qui a souhaité s’engager dans la lutte contre les cancers pédiatriques. 7 ans après sa disparition l’opération attire toujours plus de monde jusqu’à atteindre près de 500 jeunes participants et leurs parents en 2019.

© Départ sur les quais de Bordeaux en 2019 – La Grande Course de Trottinettes

Plus de 60 types de cancers existent chez les enfants et les adolescents. Même si dans plus de 80% des cas les traitements permettent de les sauver, la France compte malgré tout plus de 500 morts par an. Le seul moyen de les aider est la recherche, mais le budget alloué est particulièrement faible rendant les dons indispensables.

La Grande Course de Trottinettes est l’une des principales méthodes pour réussir à récolter ces dons. Grâce à l’engagement du fils de Thomas Sibé, son ami Jean-Luc Sansac et les entreprises partenaires plus de 120 000€ ont déjà été récoltés en 7 ans

© La Grande Course de Trottinettes

Comme chaque année, la participation à l’évènement est gratuite et se situe à proximité de la Maison écocitoyenne. En plus de la course, un ensemble d’activités seront présentes pour les petits et les grands. 

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous inscrire et à découvrir leurs engagements en allant sur leur site internet. Pour participer à la course, l’inscription est obligatoire.

Nous espérons vous voir nombreux samedi lors de cet évènement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page