BougerConcert et FestivalLoisirsS'informerSortiesSortir

Vous devrez continuer à porter le masque dans la rue Sainte Catherine et Porte Dijeaux tout l’été

Mercredi, le gouvernement a annoncé que le masque n’était plus obligatoire en extérieur sauf dans les zones de fortes affluences. Aujourd’hui la préfète de la Gironde a communiqué sur les rues concernées par la mesure.

Depuis ce jeudi, il est possible de circuler sans son masque en extérieur. Malgré tout, les gestes barrières et la prudence sont recommandés. Après une consultation avec Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, la préfecture de la Gironde a pris la décision de continuer à faire porter le masque dans la rue Sainte-Catherine et la rue Porte-Dijeaux. Tout cet été, le port du masque sera obligatoire en extérieur dans ses 2 zones de 12h à 19h.

© TripAdvisor

Ces 2 artères commerçantes sont extrêmement fréquentées, donnant la même impression que l’affluence d’un marché ou d’un centre commercial, explique Fabienne Buccio, préfète de la Gironde. Elle en profite pour ajouter que le masque restera obligatoire dans plusieurs lieux comme :

  • Les transports en commun
  • Les magasins
  • Les marchés/brocantes
  • Les files d’attentes
  • Les manifestations et événements sur la voie publique

Hier soir dans la foulée, la mairie de Bordeaux est revenue sur le sort de la fête de la musique de cette année. Dans notre précédent article, nous ne savions pas si l’événement aurait bien lieu sur Bordeaux. 

© Radio France – Clément Carpentier

La ville de Bordeaux a répondu favorablement à la tenue de cette fête mais les règles mises en application sont beaucoup plus strictes que celles préconisées par le gouvernement. La mairie n’organisera aucune animation en extérieur et interdit la tenue d’un quelconque concert sur la voie publique. Les événements en intérieur comme dans les bars et les restaurants déjà prévus pourront avoir lieu mais devront respecter la jauge limite prévue par le gouvernement et devront se dérouler assis. 

© Radio France – Fanny Ohier

Malgré ces dispositifs, la mairie souhaite soutenir la fête de la musique sur Bordeaux. Lundi, certains établissements publics proposeront en intérieur et dans le respect des réglementations, des moments musicaux pour les plus jeunes et les personnes âgées dépendantes. 

Néanmoins, nous espérons que vous pourrez en profiter pour vous retrouver et vous amuser en famille ou entre amis. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page