BougerLoisirsMusée et ExpositionS'informerSortiesSortir

Des voitures de collection feront escale à Bordeaux demain soir

Avis à tous les fans d’automobiles et d’œuvres de collection, la 31ème édition du Tour Auto fera une étape à Bordeaux. Une première depuis plus de 11 ans.

© Les voitures de collection s'arrêteront à Bordeaux demain soir - Turbo/Peterauto
© Les voitures de collection s’arrêteront à Bordeaux demain soir – Turbo/Peterauto

Depuis lundi, des centaines de véhicules historiques et de collection s’affrontent dans le cadre du Tour Auto. Une sorte de « Tour de France de l’automobile ». La première édition date de 1899 et mélange les épreuves sur route et en circuit.

Cette année, plus de 220 voitures se sont élancées au départ de Paris. Petite subtilité, seule des véhicules datant de 1951 à 1973 participent à cette édition. L’objectif est de rendre hommage aux premiers modèles ayant participé aux événements de l’après-guerre.

Après avoir traversé la Baule mardi et Limoges mercredi, les compétiteurs s’arrêteront ce jeudi soir au Parc des Expositions. Les premières arrivées sont prévues vers 16h30 et tous les compétiteurs repartiront le vendredi matin en direction de Pau avant de finir la course en Andorre le samedi.

Un événement unique qui est passé pour la dernière fois à Bordeaux en 2011. Ainsi, si vous souhaitez pouvoir observer ces œuvres de collection de près, nous vous donnons rendez-vous au Parc des Expositions. Des places seront vendues sur place à hauteur de 10€ pour pouvoir accéder à l’exposition. Que vous soyez un fan hardcore, un passionné d’automobile ou un simple curieux, cet événement est fait pour vous. Pour en savoir plus, direction le site de la compétition.


Pour s’y rendre ?

Parc des Expositions – Cr Jules Ladoumegue, 33300 Bordeaux
Jeudi 28 avril dès 16h30
Site Internet

À lire aussi : Le Parc des Expositions de Bordeaux accueille un festival électro cet été

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page