BougerLoisirsS'informerSortiesSortirThéâtre et Cinéma

Le château Palmer de Cenon va devenir un cinéma !

Abritant actuellement le centre culturel et d’animation de Cenon, ce lieu historique est sur le point d’ouvrir une nouvelle page de son histoire.

La mairie de Cenon propriétaire du château et UTOPIA ont trouvé un accord pour réhabiliter le monument et le réaménager pour l’accueil de trois salles de projection cinématographique. Une aubaine pour la collectivité qui pourra préserver le patrimoine avec un investissement plus important que ce que la ville pouvait mettre.

© Le château Palmer va devenir le prochain cinéma de la rive droite – France Bleu

Plus de cinq dossiers ont été déposés pour pouvoir s’installer dans le lieu, mais seul celui d’UTOPIA a été retenu. Parmi les points importants, celui de la conservation des caractéristiques historiques de l’édifice. Avec sa superficie de 800 m2, le château Palmer pourra accueillir en moyenne 250 personnes. En plus des séances en intérieur, certaines se produiront en plein air dans le parc Palmer.

© Les salles de l'UTOPIA ont été pensées pour garder les attributs du lieu historique - Cinéma UTOPIA Bordeaux/Facebook
© Les salles de l’UTOPIA ont été pensées pour garder les attributs du lieu historique – Cinéma UTOPIA Bordeaux/Facebook

Le château disposant de deux niveaux, aura un double emploi. Celui d’être un cinéma, mais aussi de maintenir l’accueil des activités culturelles. De plus, un espace café-bar sera présent au rez-de-chaussée. Les travaux sont quant à eux sur le point de commencer pour une ouverture à l’horizon 2025.

© L'église Saint-Siméon a été réhabilitée pour accueillir le cinema UTOPIA - Wikipédia
© L’église Saint-Siméon a été réhabilitée pour accueillir le cinema UTOPIA – Wikipédia

Pour connaitre la programmation prévue dans le cinéma, nous vous conseillons de tester celui de la place Camille Jullian. En effet, UTOPIA propose des séances similaires à celles présentes prochainement au château Palmer, dans une église réhabilitée. Génial pour sortir à Bordeaux.


Pour s’y rendre ?

Cinéma UTOPIA – 5 Pl. Camille Jullian, 33000 Bordeaux
Site internet/Facebook

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page