Concert et FestivalSortir

Le festival de cinéma Les Tropicales est de retour à Bordeaux pour une nouvelle édition !

Les Tropicales font leur grand retour dans la métropole. Ce festival de cinéma organisé par le magazine SoFilm vous attend début juillet pour des projections en plein air au parvis des Archives de Bordeaux. Au programme ? Ciné Karaoké, films cultes, Dj sets, animations..Si vous voulez passer une soirée festive et conviviale c’est l’événement qu’il vous faut ! On vous en dit plus sur la programmation.

© Les Tropicales

Dans le cadre de l’ouverture de la saison culturelle de Bordeaux, le festival Les Tropicales by Sofilm revient du 1 au 3 juillet 2021 au parvis des Archives de Bordeaux. Durant ces trois jours, vous pourrez profiter de projections en plein air gratuites dans un cadre idyllique.
Dès 18h30, le parvis des archives prendra des allures de guinguette avec DJ sets, transats, baby-foot, jeux et activités en plein air. Des food-trucks seront également présents pour ravir vos papilles. C’est l’événement parfait pour fêter le retour de l’été, foncez réserver vos places !

1er Juillet : Ciné karaoké géant

© Les Tropicales

Pour lancer les festivités le 1er juillet, Les Tropicales ne font pas les choses à moitié et vous proposent un Ciné-Karaoké géant rue de la Rotonde. Vous traverserez les époques en écoutant des grands tubes du cinéma version karaoké et sur grand écran. L’occasion de revoir vos classiques, de chanter et de vous déhancher sur des chansons de films cultes :  de “Dirty Dancing” à “Pulp Fiction” en passant par “Bohemian Rhapsody” ou encore “A Star is Born”, la composition variée devrait faire le bonheur de tous. 

C’est donc une soirée haute en couleur qui s’annonce, toujours dans la bonne humeur et le partage. Et cerise sur le gâteau, en préambule du ciné karaoké, de 20h à 21h, l’Orchestre d’Harmonie de Bordeaux vous fera le plaisir de jouer des musiques de films connues de tous. Rendez-vous sur leur événement Facebook pour en savoir plus. N’oubliez pas de réserver juste ici, c’est obligatoire pour assister au festival.  

2 juillet : Projection en plein air de Kill Bill

© Les Tropicales

Le 2 juillet, le second round du festival Les Tropicales débutera avec la projection en plein air de Kill Bill, l’emblématique film d’action de Tarantino. De l’action, de l’humour et un casting des plus talentueux avec Uma Thurman en tant que personnage principal.  On ne pouvait pas rêver mieux pour ce deuxième jour de festival ! 
L’occasion idéale pour revoir un incontournable du cinéma et replonger dans vos souvenirs. Et si la programmation donne envie, regarder le film en plein air sur un écran géant et dans une ambiance chaleureuse donne encore plus de charme à cette soirée. Un service de restauration et de boisson sera présent sur place pour vous permettre de manger et de vous désaltérer en ces chaudes soirées d’été ! Cliquez ici pour découvrir l’événement Facebook et n’oubliez pas de prendre vos places juste ici.

3 juillet : Projection en plein air de Eternal Sunshine Of The Spotless Mind

© Les Tropicales

Pour la dernière soirée le samedi 3 juillet, Les Tropicales projetteront en plein air à 22h30, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. Vous pourrez découvrir ou revoir le grand mélodrame SF de Michel Gondry avec Jim Carrey et Kate Winslet, dans une romance unique en son genre. Emotions garanties ! C’est le film idéal pour clôturer le festival en beauté. Et avant ça, vous pourrez toujours profiter de l’ambiance guinguette au parvis des Archives. Une sortie qui sort de l’ordinaire et qui ravira les cinéphiles. Pour en savoir plus, découvrez l’événement Facebook et n’oubliez pas de réserver vos places !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page