Musée et ExpositionSortir

Les Bassins de lumière : une incroyable exposition à découvrir

Ouvert cette année à Bordeaux, le centre d’art numérique de la Base sous-marine a connu un incroyable succès. Plus de 400 000 visiteurs sont venus découvrir les expositions dédiées aux artistes Paul Klee et Gustav Klimt. En 2021, les Bassins de Lumière nous réservent une nouvelle fois de mémorables expositions en mettant à l’honneur les peintres Monet, Chagall et Renoir. 

“Voyages en Méditerranée”

Tout d’abord exposée à L’Atelier des Lumières de Paris, c’est au tour des Bordelais d’avoir la chance de découvrir cette impressionnante exposition : “Monet, Renoir….Chagall, Voyages en Méditerranée” ouvrira ses portes au public du 5 février 2021 au 2 janvier 2022.

Les Bassins de Lumière projetteront des chefs-d’œuvres d’une vingtaine de peintres : Renoir, Monet, Chagall, Pissaro, Matisse…  Une invitation au voyage sur le littoral méditerranéen, avec des œuvres qui vous feront valser d’un courant artistique à un autre. À travers des couleurs éclatantes et des représentations exceptionnelles vous découvrirez l’inspiration et la sensibilité des artistes pour ces paysages. De quoi en prendre plein les yeux ! 

Une expérience inédite !

Entre son et lumière, c’est une expérience immersive incroyable à vivre . Les expositions épousent l’architecture de la Base sous-marine et se reflètent dans l’eau des quatre bassins. Féru d’art ou curieux d’en apprendre plus, plongez dans l’univers de grands artistes en ce lieu hors-norme.  On a hâte de s’y rendre et de pouvoir vous en dire plus, on se donne rendez-vous le 5 février ! N’hésitez pas à vous tenir au courant de leurs actualités sur leur site web.


S’y rendre ?
Impasse Brown de Colstoun,
33300 Bordeaux
05 35 00 00 90

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page