Sortir

Lola’s Bar : le nouveau spot branché de Saint-Michel 

Ouvert en fin d’année dernière dans le quartier emblématique de Saint-Michel, ce nouveau cocon a tout pour plaire : des bons produits, des cocktails créatifs et savoureux, une décoration des plus atypiques et un accueil super chaleureux de Martin et toute son équipe. C’est LA nouvelle adresse à tester de toute urgence en journée ou en soirée ! 

Un emplacement unique et une vue à couper le souffle

©Lola’s Bar
©Lola’s Bar

Cette nouvelle adresse secrète déjà connue des plus épicuriens est le fruit du travail de Martin, bordelais d’origine et amoureux du quartier de Saint-Michel. Avec ses brocantes, son célèbre marché et ses nombreuses pépites gourmandes à découvrir, l’ambiance y est décontractée et chaleureuse. Pour en respecter les codes et les habitudes, Martin a opté pour du mobilier chiné chez les brocanteurs du coin tout comme ses miroirs, ses fauteuils et ses luminaires originaux pour se sentir comme à la maison. Le charme de l’ancien est préservé avec les voûtes et les pierres apparentes. À l’intérieur, le lieu bénéficie d’une belle luminosité avec son puit de lumière implanté au centre du bar. Le soir, la lumière se tamise pour se détendre dans les fauteuils aussi beaux que confortables, à l’abri des regards. 

Cette nouvelle pépite de Saint-Mich’ offre une grande terrasse ensoleillée du matin au soir et réunit les jeunes et les moins jeunes, les touristes et les locaux, les collègues à la sortie du travail ou les fêtards à la recherche de cocktails enivrants. Une belle représentation de ce quartier populaire où la mixité règne. 

Tous profitent d’une vue imprenable et panoramique sur la basilique Saint-Michel, située à quelques mètres seulement du Lola’s bar ! Une bâtisse historique de Bordeaux qui rend l’expérience unique et face à laquelle on se sent tout petit et admiratif. Entourée de verdure, elle nous offre une parenthèse dépaysante qui séduira le plus grand nombre. Lola’s bar, the new place to be !

Une offre gourmande et une ambiance enivrée 

©Lola’s Bar
©Lola’s Bar
©Lola’s Bar

« Cocktail with a view »

C’est la promesse du Lola’s Bar ! Une façon originale de lier le côté historique apporté par la basilique Saint-Michel avec la créativité des nombreux cocktails proposés. On y déguste alors des créations signatures aux saveurs surprenantes, des cocktails classiques parfaitement exécutés et plus de 100 références de spiritueux qualitatifs. Pour plaire à tous les palais, on y retrouve aussi des bières artisanales et des bons vins. Chaque semaine, un nouveau cocktail est proposé à la carte, parfait pour y revenir ! La carte change également au rythme des saisons, aussi bien pour les cocktails que pour les planches à déguster. 

Élaborées avec des produits frais et locaux, les tapas ont de quoi émoustiller nos papilles avec du pain croustillant, du fromage fondant ou encore le houmous incroyable de la Cour des Nanas. Pour accompagner les boissons, un petit tarali est servi, un biscuit salé qui vient tout droit d’Italie. Le voyage gustatif est garanti ! 

Un bar chaleureux, intimiste mais aussi festif. Une fois par semaine, un événement est organisé comme par exemple les jeudis Jazzy, les vendredis soirs DJ Set et bien d’autres animations. Que ce soit pour décompresser ou s’amuser, c’est l’endroit parfait pour se retrouver entre amis, en famille ou entre collègues. 

Vous l’aurez compris, le Lola’s Bar est le nouveau repaire des bons vivants où l’on passerait bien toute la journée. Car pour les lève-tôt, un petit-déjeuner est servi tous les matins. Au menu : chocolatines, croissants, fruits pressés, boissons chaudes et fraîches. 

Une aventure humaine et collective 

©Lola’s Bar
©Lola’s Bar

Lola’S Bar a débarqué à Bordeaux avec une seule ambition : faire voyager les papilles des Bordelais dans un cocon atypique sans quitter la Belle Endormie. Pour se faire, Martin s’est entouré des meilleurs : une équipe jeune, dynamique et très accueillante. Les bartenders, dont Bryan qui a près de 10 ans d’expérience dans la cocktailerie, sont innovants, créatifs et aux petits soins des clients. Passionnés et accueillants, ils procurent une grande dose de bonne humeur ! 

Le Lola’s Bar travaille essentiellement avec des producteurs locaux pour faire vivre le commerce de proximité. La baguette vient de la boulangerie du coin, le fromage de la fromagerie située à quelques pas du bar…. Bref, des produits minutieusement sélectionnés et un travail d’équipe pour offrir de véritables saveurs à la clientèle. Dans le quartier, la solidarité prime avec une bienveillance qui se ressent entre chaque commerçant. Une adresse humaine et gourmande à laquelle il sera difficile de résister !


S’y rendre : 
Du dimanche au mercredi : 17h-23h
Du jeudi au samedi : 17h-02h
13 rue des Faures, 33000 Bordeaux
05 56 92 25 63
Facebook – Instagram


Plus d’articles gourmands ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page