Sorties

Le grand sapin de Noël en verre de Bordeaux est de retour

Ce sapin si controversé est de retour sur la place Pey Berland. Pour la deuxième année consécutive, il trônera devant la Cathédrale Saint-André à quelques pas de l’hôtel de ville.

Avec la saison des fêtes de fin d’année qui arrive à grands pas, les décorations et illuminations s’installent doucement mais sûrement dans le centre ville de Bordeaux. Depuis ce lundi 5 décembre, l’installation du grand sapin en verre a débuté sur place de l’hôtel de ville. Ce sapin est la solution trouvée par la mairie qui ne souhaite plus utiliser de vrai sapin pour des raisons écologiques. C’est au designer Arnaud Lapierre qu’est revenue la tache de créer un sapin en verre recyclé et recyclable pour Bordeaux.

Arnaud Lapierre a créé un sapin avec une armature métallique constituée de plaques de verre dépoli vert. Ce matériau a été choisi par la mairie de Bordeaux car il est recyclé, et surtout recyclable à l’infini comme toutes les sortes de verre. La structure est actuellement en cours de montage à l’aide de grues télescopiques et d’ouvriers professionnels. Le sapin de 11 mètres de haut sera finalisé seulement jeudi 8 décembre.

Le sapin, ainsi que toutes les illuminations de la ville, seront inaugurés ce vendredi 9 décembre. Les bordelais•ses sont déjà nombreux à exprimer leurs avis sur cette œuvre. En effet, ce sapin de verre a été très largement critiqué l’année dernière pour son design peu commun. Et vous, qu’en pensez-vous ?

À lire aussi : L’Original Burger : le food-truck bordelais privatisable pour tous vos évènements

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.