Musée et ExpositionSortir

Découvrez la nouvelle exposition sur Dalí aux Bassins des Lumières

Plongez dans le vingtième siècle au côté des œuvres de Dalí le temps d’une exposition immersive. Après Paris, elle dépose ses valises dans la capitale girondine pendant plus d’un an. Foncez (re)découvrir l’univers du maitre catalan…

Inspiré depuis toujours par le cubisme, le surréalisme et le futuriste, le peintre Salvador Dalí a marqué l’Espagne, l’Europe et le monde avec ses œuvres. Culturespaces a décidé de le mettre à l’honneur dans tous les lieux de lumières autour du globe. C’est désormais au tour des Bordelais de découvrir l’histoire du célèbre peintre à travers des effets de sons, lumières et d’ambiance. Dans les Bassins des Lumières de Bordeaux, l’immersion sera encore plus forte grâce aux reflets de l’eau sur les grandes parois. C’est parti, nous vous embarquons dans ce voyage à travers les décennies au rythme du maitre catalan.

Sur les murs et au niveau de l’eau, se dessineront les coups de pinceaux, jeux de matières et effets que Dalí aime tant. Vous retrouvez ses peintures les plus connues évidemment, mais aussi des photographies, dessins, films et images d’archives pour être au plus proche de l’artiste. Une partie de l’expérience est consacrée à l’admiration qu’il avait pour sa femme, Gala, qui l’inspira pour de nombreux travaux.

Les différentes œuvres de Dalí reflètent sa personnalité si énigmatique et surréaliste. Inspirées par celles de Vélasquez, Raphaël, Michel-Ange, ses toiles parlent et nous présentent à leur manière le peintre et son caractère, ses peines et peurs. Rythmée par les musiques de Pink Floyd, cette exposition immersive permet une réelle réflexion autour de Dalí, ses travaux et son coup de pinceau.

Pour finir, le visiteur sera invité au voyage dans le monde merveilleux de Gaudí, architecte Catalan. Entre rêve et réalité, vous découvrirez les secrets du Parc Güell, de la Casa Batlló, la Sagrada Família et la Casa Milà. Ce grand artiste sera mis à l’honneur le temps d’une immersion dans son univers colorée, oblique et hyperbolique.

On y va ?
Les Bassins des Lumières
Du 3 février 2023 au 7 janvier 2024

À lire aussi : Reine Cargo : un lieu de vie bordelais qui met le vélo à l’honneur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.