ActuS'informerSorties

Ligne B du Tram à Bordeaux : des travaux impactent la circulation

Les usagers des transports en commun à Bordeaux sont confrontés à des perturbations sur la ligne B du tramway en raison de travaux en cours. Ces travaux, prévus jusqu’au samedi 27 avril inclus, affectent particulièrement le tronçon en direction de Pessac France Alouette.

Des réparations sont actuellement en cours sur la ligne B du tramway, notamment au niveau du rail sur le pont de Pessac Alouette, entraînant des perturbations dans la circulation des tramways.

Depuis le dimanche 14 avril jusqu’au jeudi 18 avril, le service de tram est interrompu entre les arrêts Bougnard et France Alouette, de jour comme de nuit. Les arrêts Châtaigneraie, CAP Métiers, Hôpital Haut-Lévêque, Gare de Pessac Alouette et France Alouette ne sont donc pas desservis pendant cette période. Pour pallier cette interruption, des bus relais sont mis en place, assurant une fréquence de passage de dix minutes en journée et vingt minutes en soirée.

Par la suite, du 19 au 27 avril, c’est le tronçon entre Hôpital Haut-Lévêque et France Alouette qui sera perturbé. Seuls les arrêts Gare de Pessac Alouette et France Alouette ne seront pas desservis pendant cette période. Les usagers pourront emprunter la ligne 39 du bus, renforcée pour l’occasion, ou la ligne 77. Il est à noter qu’exceptionnellement, le dimanche 21 avril, seul le bus 39 circulera.

Travaux sur la ligne B du tramway jusqu’au samedi 27 avril inclus.

Il est à souligner que durant cette période de travaux, la branche de la ligne B se dirigeant vers le terminus Pessac Centre n’est pas perturbée. Ainsi, les arrêts Bougnard, Camponac Médiathèque et Pessac Centre continueront d’être desservis normalement.

Ces perturbations peuvent impacter les déplacements des usagers, c’est pourquoi il est recommandé de planifier ses trajets en tenant compte des informations fournies et des alternatives de transport mises en place. Les autorités compétentes travaillent à minimiser les désagréments causés par ces travaux, tout en assurant la sécurité et la qualité du réseau de transports en commun de Bordeaux.

À lire aussi : Plongez vous dans l’élégance des Bridgerton à la Citadelle de Bourg en Gironde !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page