Musée et ExpositionSortiesSortir

Une exposition originale dans un café associatif à Bordeaux

Le RAFU, association artistique qui développe la découverte de l’art multiple auprès des Bordelais propose une nouvelle exposition où imaginaire et réel s’entremêlent.

L’art et la culture en général sont un puits d’imagination. C’est par ces médias que nous pouvons nous évader de notre quotidien et rêver. Une affirmation qu’a bien comprise « le RAFU ». Ainsi, pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à ces univers, tous plus uniques les uns que les autres, l’association artistique a décidé de créer un lieu de partage et de rencontre entre les créateurs et son public de curieux.

© L’art sous toutes ses formes vous attend ce samedi 9 avril – Le RAFU

D’ailleurs, le nom de l’association n’est pas anodin puisque « le RAFU » signifie « Réseau Artistique Fédérateur Utopique ». À travers ce sigle, les bénévoles espèrent favoriser les rencontres et les interactions sociales autour d’un élément commun – l’art.

© Le RAFU propose aussi de participer à l'avancer de l'art grâce à des activités ludiques - Le RAFU
© Le RAFU propose aussi de participer à l’avancer de l’art grâce à des activités ludiques – Le RAFU

Des peintures, aux projets de création, en passant par l’art musical ou chorégraphique, le RAFU vous accueille autour d’une multitude d’arts au travers de cours, stages initiatiques, ateliers artistiques ou encore expositions et vernissages. De plus, il est possible de se restaurer ou de prendre un café sur place pour continuer la visite de manière détendue.

© Un lieu convivial et unique à Bordeaux pour voir l'art différemment - Le RAFU
© Un lieu convivial et unique à Bordeaux pour voir l’art différemment – Le RAFU

Expérience entre l’imaginaire et le réel au café associatif

Samedi 9 avril, un nouveau vernissage aura lieu au café associatif. À la frontière entre le réel et l’imaginaire, Terry Logbo vous fera découvrir son univers hallucinant. La particularité vient de son matériel de base qui n’est que très peu utilisé et pourtant facilement malléable, le cuivre. À cette occasion un goûter à l’anglaise démarrera dès 16h en plus d’un apéro dans les environs de 18h en mode fish and chips.

Un véritable moment de partage qui aura droit à deux autres rendez-vous grâce à des permanences tous les mercredis, samedis et dimanches entre les 9 et 30 avril prochains. Pour plus d’informations, direction le site internet.


Pour s’y rendre ?

Le RAFU : 113 Quai de la Souys – 33100 Bordeaux
Samedi 9 avril – 16h/19h
9 au 31 avril – Mercredis & samedis 16h/19h – Dimanches 13h/19h

À lire aussi : Une exposition unique au monde sur Picasso s’invite à la Cité du Vin en 2022

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page