AgendaMusée et ExpositionSortir

Une soirée enchantée pour la Nuit des Châteaux en Nouvelle Aquitaine

Pour la 4ème édition, une nuit encore plus insolite que les précédentes ! Au programme : Cluedos géants et visites nocturnes tout en découvrant le patrimoine français.

Depuis 2019, la start-up Dartagnans propose cette journée avec une portée nationale, et même à Bruxelles cette année ! L’objectif de cette Nuit des Châteaux est d’offrir au grand public une soirée dans les plus beaux monuments de nos régions. Pour rendre le tout encore plus insolite, nombreux sont les châteaux qui choisissent de nous surprendre. Mises-en-scène, des jeux et des énigmes sont au rendez-vous ! Rendez-vous le samedi 22 octobre pour une nuit féerique et mystérieuse dans les plus beaux châteaux de Gironde. Certains monuments joueront les prolongations et proposeront d’autres surprises le lendemain, dimanche 23.

Durant cette nuit insolite, vous pourrez faire des visites aux flambeaux, assister à des spectacles vivants et des concerts, mais aussi profiter d’un diner aux chandelles. Et pour les fans de jeux de société, vous aurez la chance de participer à des Cluedos géants et grandeur nature ! C’est dingue ! Vous serez transportés à travers l’histoire de ces lieux et monuments majestueux. Au total, presque 200 châteaux vous ouvriront leurs portes ce weekend là.

Pour la Gironde, il y a seulement un lieu ouvert pour cette soirée spéciale. Il s’agit de la Maison Forte de Boisset située à Berson. Cette place forte vous accueillera le samedi 22 octobre dès 19h, et jusqu’à minuit. La visite de ses douves et de ses remparts sera ponctuée par un conte magique de la fée du château et d’un spectacle pour les plus jeunes. Cependant, en Nouvelle-Aquitaine, 16 châteaux participent à cet événement, de quoi avoir l’embarras du choix ! Retrouvez la liste de tous les participants juste ici.

À lire aussi : Château Couffins : un lieu hors du commun qui se modernise de génération en génération

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page