Bordeaux InsoliteLes Bons PlansVisiter

Les Portes Ouvertes des Châteaux de Côtes de Bourg se dérouleront le 2 et 3 juillet !

Plusieurs vignobles de l’appellation Côtes de Bourg auront le plaisir de vous accueillir le premier week-end de juillet dans le cadre de “Tous ô Chais”. Deux jours de festivités où vous pourrez déguster leurs délicieux vins et assister à de nombreuses animations. L’occasion de découvrir le savoir-faire authentique des vignerons de notre région et de profiter d’une journée conviviale.

© Côtes de Bourg

“Tous Ô Chais”, les Portes Ouvertes des Châteaux de Côtes de Bourg

Save the date ! Le 3 et 4 juillet, les vignerons de Côtes de Bourg vous accueillent pour un week-end festif. Au programme de ces deux jours ? Dégustation de vins, visites des chais, animations, concerts, expositions, découverte de produits régionaux…Près de 60 Châteaux vous ouvrent leurs portes pour partager leur métier et leur passion. L’occasion de parcourir la région et d’aller à la rencontre des talentueux vignerons qui subliment notre terroir depuis des générations. Et pour votre plus grand plaisir, des animations spéciales sont prévues durant ces deux jours. 

Entre visites atypiques et découverte des vins

Dès le samedi, plusieurs sorties sont proposées pour vous permettre de découvrir les vignobles autrement. 

  • Partez à la découverte de l’appellation à bord d’un bikeboard électrique ! Une balade atypique dans un paysage unique qui devrait rendre votre visite fun et originale. C’est une nouveauté spéciale 2021, laissez-vous tenter ! Le baptême gratuit de trente minutes s’effectuera place de l’Eperon de 10h à 18h. Si vous souhaitez réserver, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site
  • En fin de journée, vous serez ravis d’assister à “L’Apéro Vigneron”, de 18h30 à 20h00. Une balade fluviale à bord du bateau la Bohème accompagnée d’une dégustation des vins de vignobles voisins et en présence d’un viticulteur. L’occasion de découvrir la beauté des lieux et de profiter d’un moment de partage. Il faut compter 15€ par adulte pour assister à la virée. N’oubliez pas de réserver, toutes les infos sont sur leur site.
  • Si vous êtes un amateur de bons vins, cette activité risque de vous enchanter. Le samedi et dimanche, des dégustations gratuites en partenariat avec l’Ecole du Vin de Bordeaux sont organisées. Vous pourrez participer à une séance de découverte de l’appellation avec un animateur du Conseil Interprofessionnel des vins de Bordeaux. Attention les places sont limitées à 15 personnes par session.

    Vous aurez le choix entre deux thèmes :
    – A la découverte des Côtes de Bourg : faites votre assemblage (à 10h et à 11h45) 
    – Casino des Côtes de Bourg (à 10h40 et à 12h)
  • Enfin, le week-end se clôturera en beauté le dimanche 4 juillet avec une randonnée pédestre. Dès 8h30 à la Maison des Vins des Côtes de Bourg, vous partirez à la découverte du territoire et assisterez à des dégustations de vins dans les Châteaux viticoles. La sortie est à 5€ par personne. N’oubliez pas votre pique-nique car le retour n’est prévu que pour 17h.

Pour obtenir plus d’informations ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page