Les Bons PlansVisiter

Notre sélection de lacs où flâner le week-end près de Bordeaux

Summer is coming ! Les températures grimpent ce samedi 8 mai et pour l’occasion on vous donne les meilleurs spots pour profiter d’une journée au bord de l’eau. Pêche, baignade ou balade, notre sélection de lacs proches de la métropole fera le bonheur de tous.

Le lac de Cazaux-Sanguinet

© Office de Tourisme de la Teste de Buch

Cap sur le lac de Cazaux-Sanguinet. Situé à seulement quelques minutes du Bassin d’Arcachon, au cœur de la forêt landaise, le lac de Cazaux est le spot idéal pour une journée paisible en pleine nature. Connu pour sa tranquillité, vous pourrez profiter pleinement en famille ou entre amis de ses plages de sable fin et de ses criques sauvages. Un air de vacances qui fait du bien !

Le lac de la Magdeleine

© Office de Tourisme de Gujan-Mestras

C’est sur la commune de Gujan-Mestras, à moins d’une heure de Bordeaux que vous découvrirez le lac de la Magdeleine. Entouré d’une forêt de pins, c’est la destination idéale pour une journée détente en famille. Au programme ? Chemins de promenades, aires de jeux pour enfants, tables pour piqueniquer ou encore zones de pêche..Si le lieu n’est pas dédié à la baignade il est clair qu’il fera tout de même le bonheur de petits et grands !

Le lac de la Cadie

© F.D.A.A.P.P.M.A. Gironde

Les températures avoisineront les 30 degrés ce samedi 8 mai, pourquoi ne pas en profiter pour se la couler douce au bord de l’eau ? Situé à mi-chemin entre Bordeaux et Bergerac, le lac de la Cadie est un véritable havre de paix de 50 hectares. Dès cet été, vous pourrez profiter de sa base de loisirs avec une plage surveillée et des activités nautiques comme le pédalo ou le paddle.

Le lac bleu de Léognan

© Philippe Labeguerie

A une petite demi-heure seulement de Bordeaux, le lac bleu de Léognan se cache au beau milieu d’un parc forestier. De l’eau à perte de vue, de la verdure, du calme..Un lieu très apprécié des familles et promeneurs pour son cadre bucolique et sa tranquillité. Si vous souhaitez profitez d’un moment zen en plein cœur de la nature, ce spot est fait pour vous !

Le lac d’Hourtin-Carcans

© F.D.A.A.P.P.M.A. Gironde

Le lac d’Hourtin-Carcans est le plus grand lac d’eau douce de France. A seulement 1h30 de Bordeaux, vous pourrez profiter d’une journée au sein d’un environnement préservé constitué de marais sauvages, de dunes de sable et de forêts de pins. Cet immense plan d’eau se prête à merveille à la pratique d’activités de plein air comme la voile, le ski nautique, la planche à voile, le canoë, la pêche, le kitesurf… A ne pas manquer pour les férus de sensations fortes dès que la saison aura commencé. 

L’étang de Paloumey

© Margaux Tourisme 

Situé sur la commune de Ludon-Médoc, l’étang de Paloumey est le lieu idéal pour les pêcheurs aguerris, passionnés ou amateurs. Cette ancienne gravière offre un cadre privilégié, entre fraîcheur et verdure. Si vous êtes à la recherche d’un lieu de pêche paisible, il répondra parfaitement à vos attentes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page