ActuS'informer

Quel bonheur de revoir Zizou refouler la pelouse du Parc Lescure !

Ce mardi soir, c’est un évènement exceptionnel qui se déroule au Stade Chaban-Delmas à Bordeaux ! Pour célébrer le centenaire de ce lieu mythique du football français, un match de gala est organisé, réunissant des légendes des Girondins et du Variétés Club de France dont Zidane, l’enfant chéri que personne n’a oublié ici à Bordeaux.

Un casting XXL

L’événement au Stade Chaban-Delmas est bien plus qu’un match, c’est un hommage émouvant au football.

Parmi les anciens joueurs bordelais qui fouleront à nouveau la pelouse, on retrouve des noms ronflants comme Alain Giresse, Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry, Lilian Laslandes, Pauleta, Rio Mavuba, Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh. Face à eux, une équipe du Variétés Club de France tout aussi prestigieuse, avec notamment Robert Pirès, Christian Karembeu, Laurent Blanc, Fabien Barthez, Yannick Noah, Dimitri Yachvili, Yoann Huget, Paul Mirabel et Redouane Bougheraba.

Un stade légendaire

Au Stade Chaban-Delmas, le passé et le présent se rencontrent lors d’une soirée mémorable.

Inauguré en 1938 sous le nom de Parc des Sports de Lescure, le stade Chaban-Delmas a connu une histoire riche. Il a notamment accueilli cinq Coupes du Monde (football en 1938 et 1998, rugby en 1999 et 2007 et rugby à XIII en 1954), des finales de championnat de France de rugby, une finale de Coupe UEFA et de nombreuses arrivées du Tour de France.

Un hommage au football et à la solidarité

Ce match de gala est bien plus qu’une simple rencontre amicale. Il s’agit d’une occasion de célébrer l’histoire du football bordelais et de rendre hommage à ce stade emblématique. Les bénéfices de la rencontre seront d’ailleurs reversés au Secours Populaire et à la Fondation Abbé-Pierre.

Un rendez-vous immanquable

 Chaban-Delmas célèbre ses 100 ans avec un casting de stars, dont Zizou, sur le terrain.
Crédits : Alain Gadoffre

Pour les fans de football et d’histoire, ce match est un rendez-vous immanquable. C’est l’occasion de voir de près des légendes du ballon rond et de vibrer au son des exploits d’antan. Bienvenue chez toi Zizou !

A lire aussi : Bordeaux : un projet d’usine XXL de batteries électriques fait débat

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page