BougerLoisirsS'informerSorties

La Bataille de Castillon fait son grand retour cet été 

Comme chaque année, Belvès-de-Castillon vit au rythme des représentations de la Bataille de Castillon. Après plus d’un an d’attente il est enfin temps de retrouver nos preux chevaliers.

La bataille de Castillon est l’avant-dernière bataille de la guerre de Cent Ans, mais la dernière décisive qui permettra de reprendre l’Aquitaine aux anglais. Chaque année, la ville de Castillon-la-Bataille rend hommage à cette période historique et fait une reconstitution accompagnée d’un spectacle de sons et lumières.

© Plus de 400 bénévoles participent à ces animations et représentations - Bataille de Castillon
© Plus de 400 bénévoles participent à ces animations et représentations – Bataille de Castillon

Organisé par l’association Castillon 1453, ce sont plus de 400 bénévoles qui font vivre cette partie de notre histoire pendant près d’un mois. Si tout le long de l’année des activités autour de la thématique médiévale ont lieu, elles se déroulent toute en même temps pendant les représentations. Danses médiévales, combats de chevaliers, jonglage, initiation au théâtre ou encore confection de costumes d’époque font parties intégrantes des activités présentes sur place. D’ailleurs, à cette occasion et comme l’année dernière, un village médiéval sera en place pour tout de suite se mettre dans l’ambiance. 

© Les représentations sont toujours plébiscités pour leurs justesses - Bataille de Castillon
© Les représentations sont toujours plébiscités pour leurs justesses – Bataille de Castillon

Contrairement aux précédentes années, les représentations auront cette fois lieu trois jours par semaine (jeudi, vendredi, samedi) soit un jour de plus qu’habituellement. En outre, l’expérience commencera désormais dès 18h30 pour une fin après minuit. 

Une restauration sera disponible sur place pour ne louper aucune animation. Si vous le souhaitez, il est aussi possible de visiter les coulisses du spectacle et on peut vous le dire, ça vaut le détour. 

Pour en savoir plus sur les activités annexes et le spectacle, nous vous invitons à consulter le site officiel de l’événement. Les prochaines dates de spectacles sont les 4,5,6 août prochains. N’hésitez pas à réserver vos places. Une sortie épique à vivre en famille ou entre amis, que nous conseillons à tous les fans d’histoire mais aussi de spectacles acrobatiques de grande envergure.


Pour s’y rendre ?

Bataille de Castillon – 5 au 7, Allée de la République – BP 89 – 33 350 Castillon-la-Bataille

À lire aussi : Une grande Nuit des Étoiles s’organise à Pessac

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page