BougerLoisirsS'informerSorties

La pratique du parapente est interdite sur la Dune du Pilat

Avec les violents incendies qui ont touché le Bassin d’Arcachon de nouvelles mesures ont été mises en place et la pratique du parapente sur la Dune du Pilat en est fortement impactée.

Ce mardi 2 août, la sous-préfecture d’Arcachon et la Fédération française de vol libre ont annoncé que jusqu’à nouvel ordre le parapente est interdit sur la Dune du Pilat. Une décision dure pour les passionnés de cette activité mais pas si inattendue.

© Le parapente est interdit sur la Dune du Pilat pour une date indéterminée, un coup dur pour la Gironde - Pixabay
© Le parapente est interdit sur la Dune du Pilat pour une date indéterminée, un coup dur pour la Gironde – Pixabay

En effet, pour le moment seule une faible partie de la Dune du Pilat est ouverte au public, qui elle-même est étroitement surveillée (chemin balisé, navette pour s’y rendre, interdiction de circuler en voiture…). 

Si aucune date de fin des restrictions n’a pour le moment été donnée, la Fédération pense que cette situation pourrait durer plusieurs mois, un coup dur pour tout le milieu. Dans le même temps, plusieurs clubs girondins ont pris acte de la décision et ont annoncé s’arrêter pour la saison estivale en espérant reprendre l’année prochaine. Toutes les parties sont unanimes sur un même point, « respecter les consignes en vigueur pour éviter que de nouveaux drames se produisent ».

À lire aussi : La Nouvelle-Aquitaine région de rêve pour partir en vacances

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page