Bordeaux InsoliteBougerLoisirsS'informerSortiesSportVisiter

Saviez vous que le Bassin d’Arcachon possède une piste de ski unique en France ?

Qui a dit qu’on avait besoin de neige pour skier. Il est tout à fait possible de chausser ses skis et de dévaler les pentes à proximité de l’eau du Bassin d’Arcachon même en été.

Aller au ski le temps d’un week-end ou d’une semaine peut être tentant, mais coûte souvent cher. Sans compter qu’il faut aussi trouver le temps d’y aller. Pourtant, nous vous proposons une alternative des plus atypiques.

© 20 Minutes

Depuis 1938, la forêt d’Arcachon abrite une piste de ski sur aiguilles de pins. Vous avez bien entendu, il est possible de skier sur des aiguilles de pins et d’avoir les mêmes sensations que sur la neige. Jusqu’en 1970, la piste a connu son âge d’or et a même accueilli une compétition officielle de la Fédération française de ski. Mais peu de temps avant la fin de l’âge d’or, en 1968, un enfant s’est blessé sur une remontée mécanique installée quelques années plutôt. Depuis, la fréquentation a diminué jusqu’à n’être connu que par les passionnés et riverains.

Une nouvelle vie pour la piste de ski du Bassin d’Arcachon

Pourtant, depuis quelques années, l’association Ski sur Aiguilles de Pins, veut redonner une nouvelle vie à cette piste unique en France. Contrairement aux pistes de ski « traditionnelles » qui ne peuvent fonctionner que l’hiver avec de la neige, celle du Bassin d’Arcachon peut être utilisée sur les quatre saisons. Un avantage que l’association espère pouvoir faire découvrir aux enfants qui n’ont jamais pu aller au ski. Mais pour y arriver, il faut que la mairie qui est propriétaire du terrain accepte de réaménager l’espace pour accueillir dans les meilleures conditions des formations et du public.

Une très belle découverte qu’on voulait vous partager. C’est une alternative conviviale et locale qui permet de se différencier des autres pistes de ski. N’hésitez pas à les suivre sur leur compte Facebook pour avoir plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page