BougerLoisirsMusée et ExpositionS'informerSortiesSortir

Un grand rassemblement de voitures de collection à Gradignan

Avis à tous les fans d’automobiles et d’œuvres de collection, la 11ème édition du Gradignan Classic se déroulera début septembre. Au programme, animations, expositions et voitures de collection.

Samedi 3 et dimanche 4 septembre, Gradignan va accueillir la 11ème édition du Gradignan Classic. Un événement gratuit qui comblera les petits et les grands, les passionnés et les curieux de voitures anciennes. 

© Des voitures de collections vous attendent début septembre à Gradignan - Gradignan Classic
© Des voitures de collection vous attendent début septembre à Gradignan – Gradignan Classic

Le samedi la journée commencera dès 9h avec une exposition de voitures anciennes et de compétitions qui se déroulera jusqu’à 18h. Pour ceux qui le souhaitent, un rallye démarrera à 10h, tandis qu’à 15h un concours d’élégance aura lieu. Pour finir cette première journée en beauté, un apéritif sera proposé à 18h30 pour les participants. 

Le dimanche 4 septembre une seule activité sera disponible et elle n’est pas des moindres puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un rallye entre Gradignan et Blaye avec un arrêt le midi à la Citadelle pour y déguster un repas. Si les inscriptions pour y participer sont closes, il est tout de même possible de suivre l’avancée des coureurs le long de la journée. Le départ se fera à 7h45 après le briefing au parking de Laurenzanne. Le retour quant à lui vers 16h30 à l’Écomusée de la vigne et du vin. D’ailleurs une dégustation sera réalisée sur place à la fin du parcours. 

© L'année dernière l'événement avait été annulé - Gradignan Classic
© L’année dernière l’événement avait été annulé – Gradignan Classic

Un événement gratuit et intergénérationnel qu’il ne faut pas manquer si vous êtes fans de voitures. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l’événement. En plus, cette année l’événement sera marqué par une présence massive du club STARC (Alpine et Renault Sport) qui fêtera à l’occasion ses 40 ans d’existence.


Pour s’y rendre ?

Samedi 3 septembre dès 9h – Parc du Prieuré de Cayac – 1 Rue de Chartrèze, 33170 Gradignan

Dimanche 4 septembre 7h45 – Parking de Laurenzanne
Dimanche 4 septembre 16h30 – Écomusée de la vigne et du vin – 238 Cr du Général de Gaulle, 33170 Gradignan

À lire aussi : Pénurie de conducteurs de bus scolaires à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page