BarsLes incontournablesMangerRestaurantsS'informerSorties

Le Bourbon Bordeaux : seul restaurant-club à ouvrir jusqu’à 4h du matin

Après plus de trois ans de travaux et deux mois d’ouverture-test, le Bourbon dévoile enfin son nouveau concept. Un lieu unique à Bordeaux qu’il ne faut pas manquer.

Le Bourbon est un restaurant-club situé à proximité des Bassins à Flots dans une rue éponyme. Le lieu grand de 400m² est divisé en deux parties pour proposer des ambiances uniques et différentiables. Pour autant, la puissance du lieu vient de ses horaires. En effet, il s’agit du seul lieu à Bordeaux qui ferme ses portes à 4h du matin.

© Le Bourbon Bordeaux sera le seul restaurant-club de la ville à fermer à 4h du matin - Le Bourbon
© Le Bourbon Bordeaux sera le seul restaurant-club de la ville à fermer à 4h du matin – Le Bourbon

Une première dans la capitale girondine certes, mais qui a déjà fait ses preuves à l’étranger, à Paris ou encore sur la Côte d’Azur. Un lieu exceptionnel où la gastronomie traditionnelle rencontre le monde de la fête. 

Le Bourbon Bordeaux : Deux univers, un lieu unique

Au fur et à mesure de la soirée, le restaurant-club se transforme pour correspondre aux attentes des personnes qui viennent dans le lieu. Ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 4h, le Bourbon commence sa soirée avec son restaurant. 

© Des concerts et des spectacles accompagneront votre repas - Le Bourbon
© Des concerts et des spectacles accompagneront votre repas – Le Bourbon

La cuisine présente sur place est faite maison avec des produits frais et locaux pour mettre en avant les saveurs de la région. Pendant votre repas des animations auront lieu, il pourra aussi bien s’agir d’un concert que d’un spectaclePianistesguitaristes ou encore magiciens seront de la partie pour vous proposer une soirée magique. 

Les boissons proposées sur place servent aussi à faire la différence. En effet, tous les cocktails sont faits maison. Les spiritueux, vins, bières, jus de fruit, sodas ou encore le café sont quant à eux majoritairement éthiques, bio et si possibles locaux.

À partir de 23h c’est la partie CLUB qui prendra le relais. Habituellement, les bars ferment leurs portes vers 2h du matin. Pourtant, le Bourbon fermera ses portes à 4h du matin, une première à Bordeaux. La gastronomie laissera la place à une ambiance de boîte de nuit de quoi avoir une soirée bien remplie. Les boissons servis sur place seront issues de producteurs certifiés. Par exemple, les spiritueux viennent de la Maison Mounicq, le Cola vient du Pays basque, les tonics de La French et Archibald et le bio de la Maison Meneau

Le maitre mot de ce restaurant-club est simple « Bien manger, bien boire et bien danser ». Si vous souhaitez découvrir ce nouveau lieu, le week-end d’ouverture se déroulera à la fin de la semaine. On vous met toutes les informations pratiques pour pouvoir y participer.

On y va ?

http://lebourbon-bordeaux.fr
62 rue Bourbon, 33300 Bordeaux
Mercredi au dimanche – 19h/04h
La Carte – Le site Internet
Facebook – Event du week-end – Instagram

À lire aussi : Le premier magasin anti-gaspillage du Sud-Ouest a ouvert ses portes à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page