BarsMangerRestaurantsSorties

Le Gabriel, l’adresse emblématique de la Place de la Bourse aux trois espaces de dégustation

Situé au cœur de la majestueuse place de la Bourse, le restaurant le Gabriel à l’ambiance conviviale et chaleureuse, vous accueille à toute heure de la journée. Entre amis pour le déjeuner ou le dîner, pour l’apéritif entre collègues ou encore pour le brunch du dimanche en famille, Le Gabriel propose plusieurs instants de dégustation pour répondre aux envies de chacun. Dans un décor authentique et élégant, profitez d’un moment gourmand et d’une programmation alléchante ! 

Le Gabriel, une aventure humaine et gourmande 

L'équipe du Gabriel avec le Chef Alexandre Baumard

Rouvert à l’été 2020 après son rachat par la famille de Boüard, le Gabriel continue de surprendre les Bordelais et souhaite continuer de briller sur la scène gastronomique régionale. Cette adresse incontournable propose, sur trois niveaux, un bar offrant une restauration simple et savoureuse, un bistrot dédié à une cuisine de saison généreuse et une table gastronomique 1 étoile Michelin en 2021 baptisée “L’Observatoire”, ainsi qu’un espace réservé aux séminaires. À la tête des cuisines depuis 2020, le Chef Alexandre Baumard, récompensé d’une première étoile par le Guide Michelin en 2017 au Logis de la Cadène à Saint-Emilion. À ses côtés, une brigade fidèle, soudée et dynamique à l’image de sa Cheffe Ajdointe Estelle Even ou encore le Chef pâtissier Damien Amilien qui officie pour la partie desserts. Proximité, générosité, partage…. Des valeurs qui sont communes à l’équipe et qui se retrouvent également dans les liens tissés avec les producteurs et éleveurs locaux depuis de nombreuses années.

Le Gabriel : créativité et saisonnalité au menu 

Saisonnalité et fraicheur des produits
© Le Gabriel
Une cuisine de terroir et de qualité
© Le Gabriel

Reconnu pour sa cuisine de terroir et la qualité de ses plats qui mettent l’art de vivre à la française à l’honneur, le Gabriel est le restaurant design où il fait bon de se délasser et déguster de délicieux plats. Ici, tout est frais, de saison et bien sûr fait maison. Les produits sont sélectionnés avec une attention particulière auprès des meilleurs fournisseurs locaux. Le but ? Garantir la fraicheur, la qualité et l’origine des produits. La carte change donc régulièrement, au rythme des saisons et des envies du Chef. 

Côté bistrot, profitez de plats à partager, de découpes en salle et d’un gigantesque chariot de desserts. Retrouvez dans l’assiette, une incroyable valse de saveurs et de textures qui s’équilibrent à la perfection.

L’Observatoire a quant à lui été imaginé pour vivre des moments d’exception en 3, 6 ou 10 temps. Le menu simple est également proposé lors du déjeuner. Profitez de fromages raffinés à choisir directement dans la cave du restaurant, ainsi qu’une carte des vins minutieusement sélectionnés pour s’accorder aux mets. La table du Chef, coulisse d’un spectacle culinaire très rythmé, peut accueillir 6 convives, avec une vue sur la cuisine de “L’Observatoire”. Ce lieu réservé à quelques privilégiés, permet de savourer les plats d’Alexandre Baumard en toute intimité au plus proche des équipes qui officient tel un orchestre harmonieux.

Enfin, découvrez un salon de thé, cocktails et wine bar au rez-de-chaussée et terrasse de l’établissement. Les gourmands se régaleront des pâtisseries imaginées par le chef pâtissier Damien Amilien et des cocktails créatifs et colorés d’Andrei Postolache à accompagner de mets raffinés. Les amateurs de vins découvriront quant à eux une carte à la fois variée et généreuse.

3 espaces distincts à la programmation variée 

Tous les dimanches, de 11h30 à 15h, le Chef Alexandre Baumard propose un brunch varié qui séduit les palais des plus petits comme des plus grands. À partager entre amis ou en famille, mêlez gourmandise et convivialité, le tout dans un décor soigné. 

Pour les amateurs de cocktails, de mocktails ou de champagne, retrouvez tous les jeudis soir, l’afterwork du Gabriel intitulé « Les Jeudis du Gabriel ». Autour des tapas du Chef, découvrez une palette de cocktails à prix réduits dans une ambiance festive et chic. 

À l’occasion de la Saint-Valentin, partagez des menus d’exception avec votre moitié le 14 février au soir au bistrot ou à L’Observatoire. Des menus composés avec beaucoup de créativité et d’amour ! Découvrez-les en intégralité : ici


Le Gabriel sur la place de la Bourse à Bordeaux

Informations pratiques : 

  • Horaires de l’Observatoire : ouverture les soirs du lundi au vendredi de 19h30 à 21h15 et les midis les jeudis et vendredis de 12h à 13h45
  •  Horaires du Bistrot : ouverture tous les jours pour le déjeuner de 12h à 14h30 et pour le dîner de 19h à 22h30 et le dimanche pour le brunch de 11H30 à 15h
  • Horaires d’ouverture du bar : de 10h à minuit tous les jours

Instagram – Facebook


Plus d’articles gourmands ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page