S'informer

Cadillac va dévoiler son dernier modèle de voiture électrique dans une ville de Gironde !

Cadillac, la légendaire marque automobile américaine, va dévoiler son dernier modèle de SUV haut de gamme 100 % électrique, la Lyriq ! Et pour cette occasion, la ville de Cadillac située en Gironde, a été sélectionnée comme le théâtre de ce lancement emblématique.

L’événement, qui se déroulera du jeudi 21 au samedi 23 mars, va sans aucun doute marquer les esprits des amateurs d’automobile, mais aussi d’offrir à la municipalité girondine une exposition médiatique unique. Cadillac, marque incontournable de l’automobile, va dévoiler son dernier modèle de voiture électrique à… Cadillac !

La première journée de l’événement sera dédiée aux essais, permettant aux journalistes spécialisés de découvrir les performances de la Lyriq en sillonnant les routes de la région. Le vendredi, la marque profitera du décor médiéval de la cité, du château du duc d’Épernon et des paysages viticoles pour capturer des images de promotion, ajoutant une touche historique à la présentation du nouveau véhicule.

Enfin samedi, jour de marché à Cadillac, où trois exemplaires de la Lyriq, dans des teintes bleue, blanche et rouge, seront exposées devant des sites emblématiques tels que l’imposant château ducal et la halle du marché.

Au-delà de ces trois jours d’événement, Cadillac rend hommage à la ville en installant gratuitement trois bornes de recharge électrique pour les voitures. Ces bornes, alimentées par de l’hydrogène vert produit par la société anglaise Geopura, seront en accès libre et gratuit pendant un an pour tous les usagers. General Motors explore également la possibilité de participer au financement de la mise en lumière du château ducal côté jardin en collaboration avec les Monuments nationaux.

L’objectif affirmé par General Motors est de changer la perception traditionnelle de la marque, souvent associée à des véhicules américains gourmands en essence. La Lyriq, premier modèle d’une future gamme 100 % électrique, sera mise sur le marché français le 19 mars via le site de vente en ligne du constructeur.

La Lyriq, premier modèle d’une future gamme 100 % électrique, sera mise sur le marché français le 19 mars via le site de vente en ligne du constructeur.- ©Cadillac

Pour un bout de culture, l’histoire du nom « Cadillac » prend tout son sens. La marque, créée en 1902, a été baptisée en hommage à Antoine de Lamothe-Cadillac, un aventurier français qui a joué un rôle fondateur dans la ville de Detroit au XVIIe siècle. Originaire du Tarn-et-Garonne, Antoine de Lamothe-Cadillac, également connu sous le nom d’Antoine Laumet, avait adopté le titre de baron de Toulouse, seigneur de Cadillac. L’emblème jaune et or de la marque s’inspire également du blason de la ville, créant ainsi une légende automobile étroitement liée à l’histoire. La Lyriq électrique s’apprête ainsi à écrire un nouveau chapitre de cette histoire, marquant le retour triomphant de Cadillac en Europe.

À lire aussi : La Molécule Anniversary : 5 ans d’extase techno à l’Arkea Arena !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page