S'informer

La Croix-Rouge vous apprend à sauver des vies à Bordeaux

Ce week-end, la Croix-Rouge organise des ateliers gratuits pour vous apprendre les gestes de premiers secours à Bordeaux.

Chaque année, près de 40 000 personnes meurent d‘un arrêt cardiaque en France. Ce chiffre pourrait baisser de manière significative si la population était formée aux gestes de premiers secours selon la Fédération Française de la Cardiologie. Avec leurs ateliers gratuits « l’été qui sauve », la Croix-Rouge compte bien apprendre au plus grand nombre ces gestes simples et pourtant si importants.

© La Croix-Rouge vous attends nombreux ce week-end à Bordeaux pour apprendre les gestes qui sauvent - Pixabay
© La Croix-Rouge vous attends nombreux ce week-end à Bordeaux pour apprendre les gestes qui sauvent – Pixabay

Avec l’aide des équipes locales, cette campagne de sensibilisation est organisée dans plus de 20 villes. Pour Bordeaux ces activités ont lieu samedi et dimanche au Parc des Sports Saint-Michel entre 10h et 18h. La formation dure 30 minutes et vous apprend les gestes à effectuer pour réanimer quelqu’un victime d’une crise cardiaque en attendant les secours. 

© Massages cardiaques, défibrillateurs et PLS sont au programme de la formation - Pixabay
© Massages cardiaques, défibrillateurs et PLS sont au programme de la formation – Pixabay

Entre autres vous apprendrez le massage cardiaque, l’utilisation d’un défibrillateur et la position latérale de sécurité (PLS). Des animations spéciales sont aussi prévues pour les enfants pour qu’eux aussi à leur niveau ils puissent faire quelque chose. À la fin de la formation vous repartirez avec un diplôme de la Croix-Rouge ce qui prouve que vous avez participé à cette campagne de sensibilisation.


Pour s’y rendre ?

Parc des Sports Saint-Michel – Quai des Salinières, 33800 Bordeaux
Ateliers gratuits
Samedi 30 & dimanche 31 juillet – 10h/18h – Formation de 30 minutes

À lire aussi : Bordeaux accueille la Coupe du Monde de Rugby en août

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page