BougerS'informerShopping

La Maison Élise Martimort : LA référence pour un mariage éco-responsable

En plein cœur de Bordeaux, la Maison de Mariée Élise Martimort vous aide à trouver la robe de mariée de vos rêves en favorisant des tissus de qualités et éco-responsables.

On vous en a parlé il y a quelques mois, la Maison Élise Martimort nous avait fait beaucoup d’effet. Aujourd’hui, sa façade en pierre est entièrement végétalisée et participe à redynamiser la Rue Buhan. La Maison de Mariée a laissé carte blanche à Monsieur Bloom qui a su s’exprimer et mettre en avant ses talents de décoration florale pour le plus grand bonheur des passants qui s’arrêtent volontiers pour apprécier la qualité de son travail.
Ce côté naturel et authentique de la boutique nous a transportés dans leur univers. Sur 4 étages, la Maison de Mariée regroupe un concept-store de pièces de créateurs, un show-room privatisé, un atelier de confection et un espace de coworking. Voici le mix parfait pour trouver la robe de vos rêves.

© La Maison Elise Martimort

Être éco-responsable ça ne s’invente pas, c’est un travail de tous les jours

Avec son équipe souriante, la Maison Élise Martimort vous accueille et vous accompagne dans l’essayage de leurs robes d’exceptions qui ont toutes une particularité. Toutes les tenues proposées par la Maison Élise Martimort sont artisanales et éco-responsables. C’est-à-dire que les tissus utilisés sont :

  • De bonnes qualités 
  • Made in France 
  • Sans solvants ni polluants pour réduire au maximum l’impact carbone 

Grâce à cette initiative, le gaspillage et la production de déchets liés aux textiles ont pu être réduits. Mais ce n’est pas la seule action mise en place.

L’upcycling : le futur de la mode pour combattre le gaspillage des tissus

La Maison de Mariée est aussi engagée auprès des nouvelles générations de créateurs en pratiquant l’upcycling. C’est-à-dire ? Les chutes de tissus dont ils disposent après la création des robes sont réparties entre plusieurs organismes pour réduire au maximum le nombre de pertes. Ainsi les chutes non utilisées sont données aux écoles de modes bordelaises permettant aux étudiants de s’entraîner et d’utiliser à leur guise des produits de qualités. Le reste des chutes est ensuite donné aux ateliers de costumes pour les théâtres et opéras, ainsi qu’aux petits créateurs, comme PIA Ecodesign avec qui la Maison Élise Martimort a un partenariat.

© La Maison Elise Martimort

Si l’aspect éco-responsable est important dans votre prise de décision pour l’achat d’une robe de mariée, nous vous conseillons vivement cette adresse de qualité. Avec des produits uniques, la Maison Élise Martimort devient l’adresse de référence pour l’achat de votre robe de mariée d’exception. Si vous souhaitez en savoir plus sur la Maison Élise Martimort, rendez-vous sur leur site internet.

© Kewin Connin Jackson

Y aller ?
16 rue Buhan
33 000, Bordeaux

Tel
06 13 37 17 35

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page