S'informerSorties

La ville de Talence annonce la construction d’un immense planetarium

La mairie de Talence veut profiter de ce projet un peu fou pour faire rayonner la ville à travers la Gironde, et plus si possible. Ce planétarium sera l’opportunité pour les girondins de se rapprocher encore un peu plus des étoiles.

Emmanuel Sallaberry, le maire de Talence, a annoncé en début le semaine le projet de création d’un planétarium en centre-ville. Cette nouvelle serait une aubaine pour les scientifiques qui bénéficient déjà d’un pôle important à Talence. Mais également pour les étudiants qui auront accès à une structure pédagogique exceptionnelle.

« Regarder les planètes, mais aussi de mieux connaître la Terre, et d’en apprendre davantage » © Planet Volumes

Le planétarium prendra place dans le centre-ville de Talence, proche du forum. Si tout se déroule dans les temps, il devrait voir le jour d’ici 4 à 5 ans, et sera réalisé avec Bordeaux Métropole, la région, ainsi que l’université. Bordeaux est une métropole directement liée à l’aéronautique, ce n’est que logique d’y voir construire un planétarium.

La mairie insiste sur le fait que ce planétarium aura une portée gigantesque, avec de nombreuses utilités. Il sera possible d’y observer les planètes bien sûr, mais aussi de réaliser un travail sur la terre, son environnement, l’eau et bien plus.

Le planétarium le plus proche de Bordeaux est celui du Futuroscope, alors ce ne sera que bénéfique d’en avoir un plus proche pour toute la population girondine. Son rayonnement sera régional, national et même international.

À lire aussi : Découvrez la nouvelle exposition temporaire du Bassin des Lumières

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page