BougerLoisirsMangerRestaurantsS'informerSorties

Le Championnat de France de Barbecue débarque à Bordeaux début juillet

Préparez vos plus belles grillades et vos plus beaux tabliers, ça va chauffer ! On t’explique comment tu peux t’inscrire pour le Championnat de France de Barbecue.

Cette année on fête la dixième édition du Championnat de France de Barbecue. Pour la première fois de son histoire, la compétition passe par Bordeaux pour trouver ses grill-masters du Sud-Ouest. Les gagnants de cette épreuve pourront participer à la grande finale qui se déroulera les 10 et 11 septembre 2023 en Camargue.

© Le mettre mot de l'événement c'est bien sûr la bonne humeur - Championnat de France de Barbecue
© Le mettre mot de l’événement c’est bien sûr la bonne humeur – Championnat de France de Barbecue

Pour cette compétition des règles officielles ont été établies. Vous serez divisés en trois catégories (Bœuf, végétarien et dessert) et disposerez tous des mêmes accessoires et du même barbecue (Barbecue à charbon WEBER Master-Touch GBS 57 cm).

L’épreuve se déroulera en deux manches les samedi 2 et dimanche 3 juillet. Chaque équipe disposera de 2h30 pour réaliser son plat. Mais attention la viande devra obligatoirement être grillée ou fumée. Vous pourrez ensuite faire l’accompagnement et l’assaisonnement que vous voudrez. 

© Plusieurs catégories sont proposées lors de la compétition - Championnat de France de Barbecue
© Plusieurs catégories sont proposées lors de la compétition – Championnat de France de Barbecue

La notation en revanche se concentrera sur la présentation du plat, sa cuisson, son goût, son esprit barbecue, son originalité et la propreté de l’espace de travail. Il ne faudra pas hésiter à mettre de l’ambiance, en cas d’égalité ce critère peut s’avérer décisif. Si vous souhaitez en savoir plus sur le règlement en place, rendez-vous sur le site officiel.

On espère vous voir très nombreux participer à cette compétition et offrir une nouvelle victoire à Bordeaux qui a gagné la dernière compétition. Pour inscrire ton équipe il te suffit de suivre ce lien. Et même si vous n’y participez pas l’ambiance sera garantie sur place.

© Une équipe bordelaise a gagner la précédente édition - Team Burdigala/Barbecues Weber
© Une équipe bordelaise a gagner la précédente édition – Team Burdigala/Barbecues Weber

Pour s’y rendre ?

Championnat de France de Barbecue – Quai Louis XVIII/Platane des quais
Samedi 2 et dimanche 3 juillet
Inscris-toi !

À lire aussi : On peut enfin faire un barbecue sur l’eau en Gironde

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page