S'informer

Le pont Saint Jean sera-t-il prêt pour le Tour de France 2023 ?

Le trajet de la plus célèbre des courses de vélo passera cette année par Bordeaux, et par le pont Saint-Jean, actuellement en travaux de rénovation. Cependant, la fin de cette remise en état risque d’être trop tardive. La métropole et la ville réfléchissent à comment faire passer les coureurs…

Le pont Saint-Jean reliant le quartier de la gare bordelaise à la rive gauche doit accueillir les coureurs du Tour de France 2023 cet été. Cependant, de grands travaux visant à le réhabiliter, lui et ses abords sont actuellement en cours. Le passage des vélos, voitures et motos peut donc s’avérer complexe, voire impossible. Les travaux prennent beaucoup de temps et les intempéries retardent leur avancée. Pour permettre le passage du peloton, des aménagements devront être faits, engendrant de nombreux coûts qui n’étaient pas prévus.

Débutée en octobre dernier, la grande campagne de travaux de rénovation du pont est très couteuse, plus de 3 millions d’euros uniquement pour le pont. Le 7 juillet prochain, les coureurs passeront sur le pont et il faut qu’il soit en état. Pour l’instant, rien n’est sûr. Normalement, les travaux devraient se terminer en juin 2023. Cependant, les différents retards ne permettront pas de respecter cette deadline. L’établissement public d’aménagement Euratlantique assure qu’ « Il y aura un décalage par rapport au planning initial. À cette date, nous ne disposons pas du calendrier définitif. Nous sommes alignés avec la Métropole pour répondre à tous les impératifs« .

Le Pont Saint Jean subit actuellement de lourds travaux qui pourraient empêcher le Tour de France d’y passer © Wikipedia

Les experts assurent déjà que la fin des travaux ne sera pas le 7 juillet. C’est donc des aménagements qui devront être fait pour permettre aux coureurs de circuler en toute sécurité. Pour l’instant, rien n’est sûr concernant ces derniers ni quelles formes ils prendront. Cependant, il est obligatoire que le peloton traverse la Garonne par ce pont, étant donné que les autres ne remplissent pas les conditions.

À lire aussi : WOKO Bordeaux : des recettes hivernales venues tout droit du Vietnam !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.