BougerLoisirsS'informerSport

Le saviez-vous ? Il est possible de devenir un chevalier à Bordeaux

Qui n’a pas rêvé quand il était petit d’être un véritable chevalier qui combat le mal pour protéger la veuve et l’orphelin. Il est possible de s’essayer à cette pratique sportive proche de Bordeaux.

Le nom exact de ce sport est « les Arts Martiaux Historiques Européens ». Il s’agit ni plus ni moins que de l’art de manier l’épée. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce sport renferme plus de secrets qu’il n’y paraît. En effet, en plus du maniement de l’épée et des techniques qui s’y rapportent, vous apprendrez aussi l’histoire autour de cette discipline

© Les Arts Martiaux Historiques Européens se font une place à Bordeaux - La Mesnie du Blanc Castel
© Les Arts Martiaux Historiques Européens se font une place à Bordeaux – La Mesnie du Blanc Castel

Des créateurs de cet art martial, à son évolution à travers le temps, le monde médiéval n’aura plus de secret pour vous. De plus, vous apprendrez aussi les mouvements de bases de la lutte (et oui ça paraît fou, mais la lutte est un élément important des arts martiaux médiévaux). 

La Mesnie du Blanc Castel est une association de Blanquefort qui vous propose cette activité. Elle existe depuis 2015 et participe souvent à des représentations médiévales pour des événements privés comme dans des châteaux. 

© La Mesnie du Blanc Castel est l'une des principales associations sur Bordeaux - Fabien/Bouger à Bordeaux
© La Mesnie du Blanc Castel est l’une des principales associations sur Bordeaux – Fabien/Bouger à Bordeaux

L’association propose deux entraînements par semaine, le mercredi (20h-22h30) et le jeudi (20h30-23h). Pour les plus expérimentés, un créneau est disponible le samedi matin. L’inscription à l’année est de 180€ avec une possibilité de réduction pour les chômeurs et les étudiants. En plus des entraînements et de quelques représentations, l’équipement est pris en charge pour les premières séances. Par la suite, l’association vous prodiguera des conseils pour trouver les équipements adaptés à votre activité. Des enseignements sur le nettoyage de l’acier ou de l’acier trempé seront aussi fournis tout comme des bases de fabrication de costumes et de forges.

© Un stand de présentation sera proposé ce samedi 03 septembre - Fabien/Bouger à Bordeaux
© Un stand de présentation sera proposé ce samedi 03 septembre – Fabien/Bouger à Bordeaux

En quelques mots, les Arts Martiaux Historiques Européens sont une activité sportive complète avec des éléments historiques et culturels. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet et leur page Facebook. D’ailleurs un représentation et un stand sera disponible ce samedi 03 septembre à 14h au parc de Fongravey à Blanquefort.


Pour s’y rendre ?

Entraînements les mercredis (20h-22h30) et jeudis (20h30-23h) – 55 Avenue du Port du Roy, 33290 Blanquefort
Entraînements les samedis (09h-12h) pour les plus expérimentés – Gymnase Dupaty – 62 Rue Chantecrit, 33300 Bordeaux
Réduction possible pour les chômeurs et les étudiants

Représentation : samedi 03 septembre à 14h au parc de Fongravey à Blanquefort

Site InternetFacebook

À lire aussi : Voici les 12 sites de Nouvelle-Aquitaine retenus dans la liste de Mission Patrimoine 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page