S'informer

Les trains du week-end interrompus entre Bordeaux et Libourne

Tous les TER entre Bordeaux et Libourne seront annulés et remplacés par des cars dès le 23 septembre et jusqu’au 17 octobre.

Les travaux de rénovation du viaduc d’Arveyres entrainent la fermeture de la voie ferrée, uniquement les weekends. Dans l’optique de gêner le moins possible les voyageurs, les travaux sont seulement le weekend et la nuit, sauf pour le vendredi 23 et 30 septembre. Une quarantaine de bus partiront côté Belcier de la gare St Jean.

Le viaduc va être rénové en express, assure la SNCF. Les rails, traverses et ballast vont être changés. L’étanchéité de la structure est également à revoir pour assurer un passage des trains en toute sécurité.

Le viaduc a été construit entre 1846 et 1848 © Structurae

Un tiers des trajets en bus seront directs, et les autres s’arrêteront à Vayres, Saint-Sulpice-Izon, Saint-Loubès, La Gorp, Bassens, puis Cenon. L’objectif est d’affecter le moins possible le trafic étant donné que cette ligne est beaucoup empruntée. La SNCF recommande de vérifier fréquemment leur site et l’application SNCF Connect. Nous vous recommandons de regarder également sur BlaBlaCar pour des trajets peut être plus courts.

Les lignes en provenance de Coutras, Angoulême, Limoges, Brive-Ussel et Sarlat termineront leur service à Libourne. Quant au TGV, aucun ne passera par Libourne, et il faudra passer par Bordeaux pour y aller.

À lire aussi : La SNCF rajoute 20.000 places supplémentaires sur le TGV Bordeaux – Paris

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page