S'informer

Les travaux de la nouvelle ligne de bus vont gêner la circulation des voitures à Eysines

Prévus pour une mise en service en 2024, les travaux pour la création d’une ligne de bus nouvelle génération reliant Bordeaux à Saint-Aubin de Médoc ont débuté sur Eysines.

Commencée depuis le mois d’avril du côté de Mérignac en avril dernier, c’est aujourd’hui autour d’Eysines d’enclencher la première phase des travaux. Entre la rue Saint-Exupéry et l’avenue Saint-Médard, les travaux nuisent aux automobilistes. 

© Radio France – Pauline Pennanec’h (Modèle de BHNS pour Bordeaux)

Normalement, l’intégralité du chantier sur la ligne devait durer environ 8 mois. Pourtant la vitesse de réalisation est très rapide ce qui permet d’espérer une fin des travaux de la première phase pour fin septembre. Mais un problème qui vient du fait de cette rapidité est l’installation de déviations et l’amélioration de la circulation, explique Christine Bost, maire d’Eysines. Dès qu’un plan de circulation ou de réduction des nuisances est prêt, les travaux se déplacent dans la zone suivante ce qui en devient perturbant.

© Radio France – Céline Arnal

Cette nouvelle ligne de bus 100% électrique émettant zéro émission permettra de désenclaver Saint-Aubin de Médoc et sera beaucoup plus performant et confortable que les bus actuels sur Bordeaux. Quand la première phase sera finie, les travaux pour la création des stations débuteront. Mais ces nouveaux travaux ne sont pas censés causer autant de problèmes qu’actuellement. Pour en savoir plus sur cette ligne, on vous conseille de voir notre ancien article sur le sujet. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page