BougerLes incontournablesLoisirsMusée et ExpositionS'informerSortiesSortirVisiter

Notre sélection d’activités à faire en Gironde pour la fête des Grands-pères ce dimanche

Ce dimanche 3 octobre c’est la fête des Grands-pères. Pour l’occasion, on vous fait une petite sélection d’activités à faire avec lui pour s’évader du quotidien. 

© Pixabay

Une visite gustative de la Cité du Vin 

Incontournable lieu de Bordeaux, la Cité du Vin expose actuellement son exposition temporaire « Boire avec les dieux ». À travers les mythes et les légendes de l’Antiquité et de l’époque Gréco-Romaine vous découvrirez l’histoire du vin, mais aussi son importance dans notre culture moderne. Pour en savoir plus sur cette exposition, n’hésitez pas à consulter notre précédent article sur le sujet


Pour s’y rendre ?

Site Internet
134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

© Boire avec les Dieux – Anaka – Cité du Vin

Découvrir l’exposition « Monet, Renoir…Chagall : Voyages en Méditerranées » aux Bassins de Lumières

Avec ses couleurs éclatantes et ses musiques impactantes, vous serez plongés dans une expérience 100% immersive au milieu des tableaux d’une vingtaine de peintres différents. De Monet à Chagall, en passant par Renoir ou encore Pissaro, laissez vous emporter dans un voyage méditerranéen.


Pour s’y rendre ?

Site Internet
Imp. Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux

© Culturespaces / Eric Spiller

Une visite hors du temps à la Citadelle de Blaye 

La citadelle de Blaye est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO avec le Verrou Vauban. Cette cité a marqué l’histoire de la France par ses monuments mais aussi par ses illustres personnages. Des magnifiques panoramas, aux balades autour ou dans la citadelle, vous pourrez découvrir l’histoire immersive d’un des plus beaux monuments français. 


Pour s’y rendre ?

Site Internet
La Citadelle, 33390 Blaye

© Citadelle de Blaye –  Médoc Atlantique

Balade fluviale au cœur du Port de la Lune

Depuis 2007, Bordeaux est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette récompense vient de l’engagement de la ville pour conserver telle quelle l’architecture classique qui date du 18ème siècle. Il est d’ailleurs possible d’en faire le tour rien qu’en se baladant. Accompagné par un guide professionnel, vous naviguerez pendant près d’une heure à travers la Garonne pour découvrir l’histoire de Bordeaux et son évolution à travers le temps. Une expérience à vivre pour ceux qui voudraient en apprendre un peu plus sur les secrets de notre belle ville.


Pour s’y rendre ?

Site Internet
2 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux

© Bordeaux River Cruise

Une visite du Zoo du Bassin d’Arcachon

Avec plus de 800 animaux de 100 espèces différentes, le Zoo du Bassin d’Arcachon est un lieu agréable pour faire une sortie avec son grand-père. Pendant votre visite des animations seront organisées pour être au plus près d’animaux magnifiques.


Pour s’y rendre ?

Site Internet
Boulevard de Cazaux, 33260 La Teste-de-Buch

Quel que soit votre choix, le plus beau cadeau que vous lui ferez sera d’être auprès de lui pour cette journée si spéciale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page