S'informer

UBB : l’infirmerie se vide avant la réception du Racing 92

L’UBB se prépare pour un match crucial contre le Racing 92 ce samedi à Chaban-Delmas (21h05) lors de la 17e journée de Top 14. Après une période difficile marquée par de nombreuses blessures, l’effectif girondin commence à se regarnir.

Plusieurs joueurs clés ont effectué leur retour à l’entraînement en début de semaine. C’est le cas de Yann Lesgourgues (rupture des ligaments croisés), Nans Ducuing (ischios), Ugo Boniface (entaille au-dessus du genou), Cyril Cazeaux (mollet) et Adam Coleman (cheville). Ils postulent tous pour une place dans le groupe qui affrontera le Racing.

Maxime Lamothe, libéré par le XV de France, et Marko Gazzotti, ménagé le week-end dernier, seront également disponibles. En revanche, l’UBB devra se passer des internationaux français Maxime Lucu, Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey et Yoram Moefana, protégés par la convention FFR-LNR.

Kane Douglas est suspendu pour un match après avoir reçu son troisième carton jaune de la saison. Pierre Bochaton, toujours gêné par une douleur à l’épaule, n’a pas encore repris l’entraînement. Le staff ne veut prendre aucun risque avec le troisième ligne et son retour est différé. Le jeune espoir et prometteur pilier Yahnis El Maslouhi, auteur d’une belle rentrée contre la Section Paloise, pourrait postuler pour une place dans le groupe.

Lekso Kaulashvili, Connor Sa, Sipili Falatea, Carlü Sadie, Jandre Marais, Matthieu Jalibert, Ben Tapuai et Madosh Tambwe restent à l’infirmerie. L’UBB espère donc profiter de ces retours importants pour renouer avec la victoire et se relancer dans la course au Top 6.

A lire aussi : Bordeaux devient la seule destination française desservie par Lufthansa city airlines

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page