S'informer

Un radar bordelais sur le podium des radars qui flashent le plus en France

L’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR), a révélé le classement des radars ayant le plus flashé en 2020. Un radar présent dans l’agglomération bordelaise est sur le podium.

Pour ce début d’année, la Sécurité Routière sort son traditionnel bilan des infractions au Code de la Route. Cette fois ce sont les données de 2020 qui ont été révélées. Parmi ces résultats, nous pouvons y trouver les radars ayant le plus flashé sur l’année.

© En 2020 les radars ont flashés de nombreuses voitures - Pixabay
© En 2020 les radars ont flashés de nombreuses voitures – Pixabay

Le podium se compose d’un radar sur l’A8 dans les Alpes-Maritimes (169 748), d’un radar sur l’A1 aux abords de Seine-Saint-Denis (130 698 flashs) et d’un radar tourelle sur la RN230 du côté de Floirac, non loin de la sortie 24 (125 255 flashs).

Selon ONISR, cette situation, bien que malheureuse, était tout à fait prévisible. En effet, l’équipement n’a été installé qu’en août 2019. De ce fait, les Bordelais n’ont pas eu le temps de s’adapter à sa présence et se relâchent plus facilement.

© Les radars tourelles, nouvelle arme dissuasive de la Sécurité Routière - AutoPlus
© Les radars tourelles, nouvelle arme dissuasive de la Sécurité Routière – AutoPlus

Une situation qu’il faudra observer sur l’année 2021 pour savoir si ce radar est suffisamment dissuasif. Le but étant de réduire la vitesse moyenne des conducteurs et garantir le respect du Code de la Route.

Aussi, nous vous conseillons de faire attention à vous sur la route et de lever le pied si vous passez dans la zone. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page