S'informerSorties

Avec la crise, la saison des paquebots touristiques ne devrait pas démarrer tout de suite à Bordeaux

Même si les croisières internationales peuvent de nouveau faire escale à Bordeaux à partir du 1er juillet, elles ne devraient pas démarrer avant septembre.

Avec la crise actuelle, il est difficile de préparer un voyage à l’international. Cette situation se ressent avec les compagnies de croisières qui diminuent leurs offres. Elles expliquent qu’elles préfèrent voir comment la situation va évoluer avant de venir préférant la sécurité et le confort à la rentabilité.

© Paquebots de croisières – 20 minutes

Il est possible que certaines croisières passent en juillet et en août, mais elles seront malgré tout moins nombreuses qu’habituellement explique Cruise Bordeaux, la structure du port qui gère les escales de paquebots. De plus, ils rajoutent qu’habituellement la haute saison se passe au printemps et en automne. Ainsi cette décision est assez logique selon eux.

En revanche, les croisières fluviales reprendront leur activité à plein régime dès juillet. Avec la diminution des paquebots internationaux sur Bordeaux, la compagnie CroisiEurope compte bien en profiter pour attirer plus de monde. 

© Croisière fluviale – Bordeaux Métropole

Actuellement très peu de compagnies de croisières qu’elles soient internationales ou fluviales se sont positionnées cet été sur Bordeaux, par manque de visibilité sur la situation. Malgré tout, les mois de septembre et d’octobre risquent d’être chargés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page