Bordeaux InsoliteBougerLoisirsS'informerSortiesVisiter

Center Parcs ouvre un nouveau domaine à 1h30 de Bordeaux

Niché dans Les Landes de Gascogne, le nouveau Center Parcs promet un séjour immersif au cœur de la nature landaise entre les pins et les fougères.

À destination des familles, le nouveau domaine ouvre aujourd’hui ses portes au public. Un voyage tout en nature qui vous coupera du stress du quotidien. Le maître-mot de ce nouveau lieu est l’expérience collective. Ici, on apprend à connaître le vivant pour mieux le protéger et le préserver.

© Le nouveau domaine ouvre ses portes aujourd'hui - Center Parcs
© Le nouveau domaine ouvre ses portes aujourd’hui – Center Parcs

Un environnement unique aux possibilités infinies

En plus des traditionnelles balades et des parcours en pleine nature commun à tous les Center Parcs, celui des Landes de Gascogne offre de nouvelles possibilités. Tout d’abord d’un point de vue pédagogique, une ferme de 23 000 m2 sera ouverte à la visite pour les familles. Vous pourrez apprendre de manière ludique avec vos enfants les techniques ancestrales de récoltes et les bienfaits de chaque aliment. De plus, des rencontres avec la faune et la flore locale seront organisées pour vous sensibiliser à la protection animale. Des ateliers sont aussi prévus pour vous apprendre à concevoir votre propre pain, vos recettes de cuisine, un terrarium, un jardin vertical ou encore des feuilles en papier grâce à la revalorisation des déchets.

© Une expérience immersive et collective pour apprendre de manière ludique à connaître et sauvegarder le vivant - Center Parcs
© Une expérience immersive et collective pour apprendre de manière ludique à connaître et sauvegarder le vivant – Center Parcs

D’un point de vue culturel, le patrimoine des Landes de Gascogne sera mis en valeur à l’aide d’excursions autour du domaine. En effet, le parc se situe à proximité de la réserve naturelle, mais aussi de maisons, moulins et autres bâtiments traditionnels des Landes. Entre le Canal de la Garonne, les vignes et les châteaux, vous aurez un spectre varié de paysages. Bien évidemment, des rencontres avec des acteurs locaux seront organisées pour valoriser le territoire et ceux qui l’entretiennent.

Côté gastronomie, là encore le terroir sera au centre du processus, valorisant des produits naturelslocauxet de saison. Le chef local, Michel Dussau s’associe au restaurant Le Bistrot du Lot-et-Garonne pour vous proposer des plats incontournables de la région.

© Michel Dussau viendra vous cuisiner les spécialités du sud-ouest - Tourisme Lot-et-Garonne
© Michel Dussau viendra vous cuisiner les spécialités du sud-ouest – Tourisme Lot-et-Garonne

Un cœur de village au naturel

Comme tous les Center Parcs, celui des Landes de Gascogne dispose aussi d’un village. La charpente est réalisée avec le bois typique des séchoirs à tabac de la région. L’objectif : s’intégrer parfaitement dans l’environnement global du lieu. Aéré et lumineux, il s’agit d’un endroit idéal pour se détendre et se désaltérer. Les Halles en extérieur forment une terrasse agréable pour flâner au cœur de la forêt de pins. Concernant l’intérieur, on change d’ambiance pour aller dans la partie « parc aquatique ». Entre toboggans, piscines à vagues, rivières sauvages et espaces détentes, il y en aura pour tous les goûts.

© Avec le week-end de l'Ascension qui approche pourquoi ne pas se faire un petit plaisir en famille - Center parcs
© Avec le week-end de l’Ascension qui approche pourquoi ne pas se faire un petit plaisir en famille – Center Parcs

Des cottages pour toutes vos envies 

Enfin, il existe plus de 400 hébergements, appelés Cottages. Quatre styles d’habitations ont été conçus :

Deux au format « classique », ressemblant aux cottages des autres Center Parcs. (Nom + mini descriptif sous chaque photo)

Deux au format « insolite », unique au lieu. (Nom + mini descriptif sous chaque photo)

Avec le week-end de l’Ascension qui arrive, pourquoi ne pas en profiter pour se couper du quotidien et se recentrer sur la préservation de la nature tout en l’explorant autrement. Vous pouvez dès à présent réserver votre cottage en allant sur le site de Center Parcs.

Il est l’heure de prendre du temps et de se recentrer sur soi-même ou sa petite tribu ! Et quoi de mieux que de le faire en pleine nature.


Pour s’y rendre ?

Les Landes de Gascogne Route de Saint Michel de Castelnau, 47 700 Beauziac


Pour les contacter ?

Site Internet
Tél : 05 54 70 05 33

À lire aussi : Bordeaux inaugure le premier parc naturel et agricole métropolitain

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page