BougerLes incontournablesLoisirsS'informerSortiesVisiter

Faites Bordeaux-Soulac en vrai train à vapeur comme dans les années 1900

Qui n’a pas rêvé de monter dans le train de la voie numéro 9 ¾ ? Exceptionnellement et uniquement ce week-end, un train à vapeur reliera Bordeaux et Soulac. Un événement incontournable pour tous ceux qui veulent en apprendre plus sur ce moyen de transport et sur le 20ème siècle. 

Pour cette 19ème édition du Festival de Soulac 1900, un train à vapeur va relier Bordeaux et Soulac ce week-end. Le samedi, nous vous donnons rendez-vous à la gare de Bordeaux Saint-Jean vers 8h15 pour une arrivée à Soulac vers 12h15. Il est aussi possible de prendre la locomotive sur le retour depuis Soulac en direction de Bordeaux mais le trajet sera le dimanche à 17h30 pour une arrivée vers 20h30.

© Le train à vapeur est une activité incontournable pour les fêtes de Soulac 1900 - Yves Foubert
© Le train à vapeur est une activité incontournable pour les fêtes de Soulac 1900 – Yves Foubert

Vous serez accueilli par un personnel entièrement habillé en tenus d’époque, mais ce n’est pas tout, puisque nos confrères de France Bleu Gironde viendront vous interviewer. Entre les villes, les campagnes et les vignes, vous pourrez voir tout ce qui fait le charme de notre belle région. Un voyage unique qui fera rêver les petits et les grands en somme. 

Au rythme du coup de sifflet, des roulements du train et d’une ambiance musicale d’époque, vous serez transportés dans un temps révolu où l’industrialisation battait son plein. 

Pour en savoir plus sur les activités du week-end à Soulac-sur-Mer ou pour réserver vos places, direction le site de l’événement. Mais faites vite, les places sont limitées.


Pour s’y rendre ?

Aller : Bordeaux – Soulac : 8h15/12h15 – Tarif 30€
Retour : Soulac – Bordeaux : 17h30/20h30 – Tarif 10€

Site Internet

À lire aussi : Les plages girondines sont de nouveau sous surveillance des MNS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page