BougerLoisirsS'informer

Les plages girondines sont de nouveau sous surveillance des MNS

Le weekend de la Pentecôte est marqué de l’arrivée des touristes, mais également des maitres nageurs sur les plages. Ils seront répartis sur l’entièreté de la côte durant tout l’été.

Les différentes plages et leurs horaires de surveillance sont inscrits sur une carte publiée par le GIP littoral. Durant ce weekend, seulement 12 plages seront surveillées par des saisonniers tandis que 40 le seront en haute saison par des CRS. Les autorités accentuent néanmoins depuis la mi-mai les surveillances en bord de mer. Cette décision intervient alors que la croissance du nombre de noyades ne cesse de s’accentuer, notamment à cause des baïnes.

© Les baïnes sont la cause de 80 % des noyades du Sud-Ouest - Pixabay
© Les baïnes sont la cause de 80 % des noyades du Sud-Ouest – Pixabay

Les heures de surveillance des plages du Médoc, du bassin d’Arcachon et de la métropole de Bordeaux sont plutôt homogènes. Les sauveteurs seront présents essentiellement de 11 H à 19 H ou de 12 H à 18H / 18 H 30. On notera néanmoins des horaires divergents sur quelques plages. La plage carcanaise de Montaut (Médoc) et bien d’autres sont surveillées de 14 H 30 à 18 H 30. Les horaires de la plage du Porges et d’autres plages diffèrent également situées entre 11 H et 18 H / 18H 30 ou de 13 H 30 à 18 H

À lire aussi : La cabane au bord de mer de Watu Surf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page