BougerLes incontournablesLoisirsS'informerSortiesVisiter

Le Musée d’Aquitaine agrandit sa collection de tableaux sur le port de Bordeaux

Entre histoire et passion, la découverte de cette nouvelle collection est un événement à ne pas manquer.

Avec le temps, la ville a évolué et s’est transformée. Aujourd’hui les livres, tableaux, peintures et autres sculptures sont les dernières traces qui nous permettent de connaître l’histoire de notre ville. Mais, de nombreuses œuvres ont disparu ou s’exposent chez des personnes privées ou dans d’autres musées. Il peut être difficile de toutes les retrouver et ainsi reconstituer l’histoire complète de Bordeaux. Pourtant, lundi 15 novembre, le Musée d’Aquitaine a réussi à récupérer plus de onze tableaux faisant partie d’une même collection.

© L’histoire de Bordeaux passe par son port – Musée d’Aquitaine/L. Gauthier/mairie de Bordeaux

Après plusieurs mois de négociations et de discussions, la mairie de Bordeaux, le Musée d’Aquitaine et l’Union Maritime et Portuaire de Bordeaux (UMPB) ont réussi à trouver un accord pour regrouper l’ensemble de la collection en un même lieu. Ces œuvres ont été créées par Pierre-Albert Begaud et Pierre-Louis Cazaubon et représentent la construction de la Bourse maritime en 1925.

© 2000 ans d’histoire rassemblée en un seul endroit – Musée d’Aquitaine/L. Gauthier/mairie de Bordeaux

Bordeaux et son port, c’est une histoire d’amour vieille de 2000 ans. Pouvoir redécouvrir les fondements de la ville et comment elle a évolué pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui est une activité des plus passionnantes. Si vous souhaitez observer ces toiles, nous vous donnons rendez-vous aux horaires d’ouvertures du Musée d’Aquitaine.


Pour s’y rendre ?

Musée d’Aquitaine – 20 Cr Pasteur, 33000 Bordeaux

Site Internet

Horaire d’ouverture : Du mardi au dimanche 11 h – 18 h

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page