Les incontournablesMangerRestaurantsS'informerSortiesVisiter

Les 24 et 25 juin direction Bègles pour la Fête de la Morue

La Fête de la Morue organise sa 26ème édition avec pour thème, l’Allemagne. Entre gastronomie, musique, animations et surtout bonne humeur, on peut vous le dire, il s’agit d’un événement à ne pas manquer. On vous explique comment y participer.

Cette année, la Fête de la Morue, rendra hommage à l’Allemagne pour fêter les 60 ans du jumelage entre Bègles et Suhl. Pour marquer cette occasion qui n’a lieu qu’une fois dans une vie, la ville mettra en avant la culture allemande. En effet, en plus des traditionnels drapeaux, des artistes internationaux originaires d’Allemagne accompagneront vos deux jours de fête.

© Cette année, plus de 20 000 personnes sont attendus pour profiter de la fête - La Morue est dans la plage/Facebook
© Cette année, plus de 20 000 personnes sont attendus pour profiter de la fête – La Morue est dans la plage/Facebook

Au programme, plus d’une trentaine de spectacles sont prévus avec environ 150 artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux. Un mix parfait qui permettra par exemple à la chorale béglaise Crech’endo et Ars Musica, le chœur d’hommes de Suhl, de proposer un concert à l’unisson.

La mairie explique que tout est prévu pour plaire à tout le monde, que vous aimiez, le rock, le jazz, l’électro ou encore la pop, vous trouverez toujours un artiste à votre goût. Parce que c’est ça « La Morue est dans la plage », une fête qui s’adapte aux petits comme aux grands.

© Tous les styles de musique seront représentés lors de l'événement - Fête de la Morue/Facebook
© Tous les styles de musique seront représentés lors de l’événement – Fête de la Morue/Facebook

La marinière ? Une institution de la Fête de la Morue

Bien évidemment, pour une telle fête, il est impératif de respecter un code vestimentaire adéquat. De ce fait, la marinière devra être portée tout le long des festivités. Mais si vous n’en avez pas, aucune inquiétude, elle sera vendue sur place. De plus, l’argent récolté servira à soutenir les associations de jeunes Béglais.

© La marinière, un incontournable de la fête - Fête de la Morue/ Facebook
© La marinière, un incontournable de la fête – Fête de la Morue/Facebook

Même si l’événement se déroulera les 24 et 25 juin, les restaurateurs prépareront l’avant fête dès le 20 juin avec dans de nombreux restaurants béglais un menu spécial morue et végétarien.

Attention, même si l’événement est gratuit, il faudra vous inscrire obligatoirement pour y participer. Pour connaître en détail le programme ou prendre vos places, direction le site de la mairie.


Pour s’y rendre ?

Vendredi 24 juin – 17 h à 1 h – Bègles Plage
Samedi 25 juin (Matin) – Place du Bicentenaire et à l’école Gambetta (Marché)
Samedi 25 juin – 15h30 à 1h – Bègles Plage


Pour réserver ?

Site Internet

À lire aussi : La Cabane du Paliquey : déguster des huîtres fraîches toute l’année

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page