Bordeaux en alerte rouge aux pollens
Qui dit printemps, dit floraison des bourgeons, soleil, chaleur, mais aussi pollens. Et cette semaine, il est fortement conseillé aux Bordelais allergiques aux pollens d’éviter les déplacements en extérieur.
La semaine sera chaude à Bordeaux avec un pic au-dessus de 30 °C attendu ce mercredi. Mais cette chaleur estivale augmente aussi la prolifération des pollens dans l’air. Tout le territoire est concerné dont la Gironde qui a été classée « rouge » vendredi dernier. Si les allergies dues aux chênes ne sont pas encore inquiétantes, celles dues aux graminées le sont beaucoup plus.
En effet, ces derniers disposent d’un facteur allergène beaucoup plus important que le chêne. Ainsi, le nez qui coule, les yeux qui pleurent, la toux, l’éternuement ou encore les éruptions cutanées sont monnaie courante. Mais il faudra faire attention parce qu’en plus de ces désagréments, notre système immunitaire est diminué.
Pour cette semaine, plusieurs conseils sont à prendre en compte si vous avez des allergies au pollen :
- Aérer la maison tôt le matin
- Éviter les efforts trop physiques en extérieur « à proximité des arbres »
- Limiter les déplacements autour des parcs
- Les symptômes étant similaire avec ceux du covid, il ne faut pas hésiter à se faire tester en cas de doute
Prenez bien soin de vous et de vos proches durant cette période, tout en n’hésitant pas à profiter du soleil présent aujourd’hui. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du RNSA.
À lire aussi : Les drapeaux de baignade sur les plages girondines vont changer de couleurs