Concert et FestivalS'informerSortiesSortir

Les vins de Sauternes et Loupiac sont à l’honneur pour ce mois de novembre

Les amateurs de vins liquoreux vont être contents d’être en novembre. Alors que le froid s’installe en France, et que les gorges grattent de plus en plus, deux manifestations distinctes vont vous réchauffer de l’intérieur, tout en restant raisonnable.

Du 11 au 14 novembre, se dérouleront les Portes ouvertes automnales à Sauternes et Barsac. Vous pourrez y trouver une cinquantaine de châteaux de cette appellation, dont une quinzaine de grands crus classés. Si vous souhaitez plus d’information sur cet événement, nous vous invitons à consulter notre article dédié à cet événement.

© Journées Loupiac & Foie gras/Facebook

Le second rendez-vous concerne le Loupiac. Les samedi 27 et dimanche 28 novembre, les vignerons de cette appellation vous accueilleront autour d’un foie gras pour la 25e édition des Journées gourmandes. De plus, une soirée gastronomique « le Taste of Loupiac et foie gras » sera organisée à la Maison des vins à Cadillac, mais il faudra réserver. Si vous souhaitez plus d’information n’hésitez pas à parcourir le site de l’événement.

Un mois festif pour se préparer aux fêtes de fin d’année, qu’on espère magiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page