MangerSortir

Un marché des agriculteurs à la guinguette Chez Alriq ce week-end

Le rendez-vous de ce weekend : un marché éphémère pour fêter les 10 ans du drive fermier. L’occasion de prendre le temps tout en rencontrant des agriculteurs locaux.

La guinguette Chez Alriq a su nous régaler tout l’été avec sa programmation toujours au top. Et ce n’est pas fini ! Retrouvez ce dimanche 18 septembre un marché de producteurs et agriculteurs, dans l’optique de fêter les 10 ans du click and collect fermier.

Au programme pour cet anniversaire, un marché éphémère avec 9 agriculteurs girondins, ouvert dès 12h et jusqu’à 18h. C’est l’occasion d’échanger avec les producteurs sur leurs valeurs et éthiques, tout en dégustant leurs produits locaux.

Découvrez un espace convivial Chez Alriq © Visiter Bordeaux

Vous trouverez votre bonheur parmi une sélection de miels, fromages, poissons (de la truite locale !), des prunes d’Ente, de l’Armagnac… Et le soir vous aurez la chance de voir Khady Sarr, engagée et solidaire, qui a invité Djiguenou Tay et Boubacar NDiaye qui vous proposeront des contes.

Ce concept de « driver fermier » avait été introduit par la Chambre d’agriculture de Gironde en 2012 avec une quarantaine de producteurs. À l’époque, il s’agissait du premier au niveau national. L’objectif était simple : rassembler des agriculteurs et producteurs de la commune bordelaise pour créer un service unique de click and collect. Aujourd’hui ce collectif comprend plus de 39 producteurs avec 6 points de retrait et presque 600 produits.

Rendez-vous donc dimanche 18 septembre dès 12h, Chez Alriq, pour profiter des derniers instants de l’été.

On y va ?
Chez Alriq
Rive droite — Quai des Queyries Parc aux Angéliques
Plus d’infos ici

À lire aussi : CARAIBOS : le rendez-vous cocktails de la rentrée à ne pas manquer !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page