Musée et ExpositionSortiesSortir

Une nouvelle œuvre d’art interactive sur le rooftop du CAPC de Bordeaux

L’occasion de redécouvrir le musée d’art contemporain de Bordeaux qui existe depuis 1973. Profitez d’un point de vue unique sur la capitale girondine tout en évoluant autour d’une œuvre contemporaine.

Depuis ce dimanche 18 septembre, le toit du CAPC abrite une toute nouvelle expérience, le temps que « White Rock Line » de Richard Long soit rénovée. Cette dernière était exposée depuis plus de 20 ans au musée, ce qui rend nécessaire sa rénovation. Désormais, vous pourrez découvrir « Loading Loading (l’inertie du pratique) » de l’artiste londonien Abbas Zahedi.

Abbas est professeur au Royal College of Art à Londres mais également dans d’autres universités et écoles à travers le monde. L’artiste contemporain a déjà exposé ses œuvres dans de nombreux musées, à New-York, Londres ou encore Copenhague. Sa touche à lui c’est de toujours intégrer les gens dans ses travaux, et les rendre interactifs.

L’œuvre « Loading Loading » a suscité beaucoup d’engouement ce dimanche au CAPC © Instagram @capcmusee et @abbzah

Pour signifier son retourner, ainsi que l’absence de Richard Long, Abbas a choisit de peindre une barre chargement à même le sol de la terrasse. Dans l’optique de « mieux attendre », il a réalisé un abribus en collaboration avec Renaud Beaurepaire (Capc). Cet élément rappelle les bancs d’Andrée Putmann, qu’il a créé pour le musée.

L’œuvre sonore fut activée par Abbas lui même ce dimanche. En effet, il s’agit d’une performance sonore, qu’il a choisit de réaliser avec des drones électroniques. De quoi en épater plus d’un !

On y va ?
Musée CAPC
7 rue Ferrere — Tram B, arrêt CAPC
Plus d’infos ici

À lire aussi : Découvrez la nouvelle exposition temporaire du Bassin des Lumières

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page