ActuConcerts et FestivalsNewsSorties

Une Bordelaise en finale d’un prestigieux concours national de musique !

La scène musicale bordelaise est en ébullition. Kagome, jeune rappeuse de 25 ans, représentera la région Nouvelle-Aquitaine lors de la finale nationale du prestigieux tremplin Buzz Booster à Lille le 19 juin. Évoluant entre R’n’B, soul et rap, Kagome a su en deux ans seulement imposer son style unique et captivant.

Depuis ses débuts sur la scène bordelaise, Kagome a rapidement gagné en popularité grâce à son talent et à son style distinctif. À seulement 25 ans, ses influences vont de Ray Charles et Nina Simone à Alicia Keys et Frank Ocean, en passant par des figures du rap français comme Alpha Wann, Josman et Laylow.

Le nom de scène de Kagome est une référence au manga « Inuyasha », où l’héroïne doit affronter des génies diaboliques à l’époque féodale. De manière similaire, la rappeuse bordelaise combat ses propres démons intérieurs à travers sa musique. Son univers est introspectif, teinté de digital et de sombre, et son personnage évolue comme une intelligence artificielle au fil de ses morceaux. Cette approche narrative unique entraîne l’auditeur dans un voyage onirique où se mêlent des envolées mélodieuses et des couplets rappés, créant une alchimie parfaite entre rap, R’n’B et musique électronique.

Kagome est en finale d’un concours de musique national ! – ©Rock School Barbey

Buzz Booster, soutenu par le ministère de la Culture et le Centre national de la musique, est un tremplin reconnu pour les talents émergents du rap francophone. Pour Kagome, ce concours représente une plateforme idéale pour étoffer et affiner son univers artistique.

Sur les 1 700 candidatures reçues pour le concours, seuls 11 finalistes ont été sélectionnés pour se disputer la victoire à Lille les 19, 20 et 21 juin. La compétition sera rude, mais Kagome est prête à relever le défi. Si elle remporte les 15 000 euros en jeu, cette somme lui permettra de financer ses prochains EP, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux projets et collaborations. Cette finale représente une occasion en or pour Kagome de se faire un nom sur la scène nationale et de démontrer toute l’étendue de son talent.

©Kagome

Kagome incarne parfaitement la nouvelle génération de rappeurs qui mélangent les genres et les influences pour créer des œuvres uniques et personnelles. Son parcours, bien que court, est déjà jalonné de réussites et de reconnaissances, et sa participation à la finale du Buzz Booster pourrait bien être le tremplin qui la propulsera vers une carrière nationale, voire internationale. Pour tous les amateurs de musique et de découvertes artistiques, Kagome est sans aucun doute une artiste à suivre de près !

À lire aussi : Un grand marché de créateurs au coeur des Allées de Tourny

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page