Deux points ont séparé les Burdis du Cannet dans la dernière manche. Les Bordelaises avaient laissé filer les deux premières avec des écarts bien plus nets. Elles se sont inclinées 0–3 samedi 7 novembre au Palais des Sports, devant 854 spectateurs, lors de la septième journée de Saforelle VOLSTAR. Le troisième set a resserré le score. Il n’a pas offert la manche qui aurait prolongé le match.
Les Burdis se rapprochent au score dans le dernier set
Le Cannet a remporté les deux premières manches 25–17 et 25–18, puis a terminé la rencontre sur un 25–23. Bordeaux Mérignac a inscrit 58 points en trois sets. Près de la moitié de l’écart final s’est creusée dès la première manche, remportée avec huit points d’avance par les joueuses de Marco Fenoglio.

La feuille de match du Palais des Sports donne un autre éclairage sur le 0–3. Les équipes ont inscrit chacune neuf aces. Mais les Burdis ont également commis douze fautes au service, contre cinq pour Le Cannet. À l’attaque, Bordeaux Mérignac a conclu 30 ballons sur 87, Le Cannet 31 sur 75. Le Cannet a ainsi converti une attaque supplémentaire malgré douze tentatives de moins. Le bilan au contre est proche, huit points pour les visiteuses et sept pour les Bordelaises.
Aimée Lemire mène la marque bordelaise
Aimée Lemire a signé onze points, dont deux aces et deux contres. Annika Koivuniemi en a inscrit dix, Jessica Andrews huit. En face, Ceyda Kuyan a marqué douze points et réussi trois contres. Mathilde Walspeck a signé trois aces pour Bordeaux Mérignac. Dans le troisième set, les Bordelaises ont inscrit cinq points directs au service. C’est plus que dans les deux premières manches réunies, mais cet écart au service n’a pas suffi à arracher le set.

Ce résultat prolonge une série en dents de scie pour l’équipe de Guillaume Condamin. Bordeaux Mérignac avait pris les trois manches face à France Avenir le 24 octobre avant de perdre par le même score face à Évreux puis au Cannet.
Le calendrier des Burdis annonce un déplacement à Levallois Paris Saint-Cloud le 21 novembre. Leur prochaine réception affichée au Palais des Sports est prévue le samedi 28 novembre contre Terville-Florange.
À lire aussi : Bordeaux est la troisième ville la plus délinquante de France




